Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 23 Janvier 2013
La vie mouvementée de Yuta aux côtés de Lucia et des autres charmantes jeunes filles qui l'entourent se poursuit, non sans heurts. Cette fois-ci, notre héros, malade, devra subir les étranges médicaments que lui force à prendre Libiance, médicaments qui ont une fâcheuse tendance à modifier la personnalité... Puis viendra l'heure, entre autres, d'un face à face contre une étrange fille animale sortie de nulle part dénommée Béhémot, ou d'une fête sportive pour le moins mouvementée, et qui aboutit sur une sortie à Fantasy Land pendant laquelle Lucia est bien décidée à faire succomber Yuta...
Ainsi s'enchaînent les chapitres, jamais très originaux, Kouji Seo se contentant de reprendre les uns après les autres tous les poncifs imaginables des séries harem, sans chercher à apporter quoi que ce soit de neuf ou de vraiment charmant.
Car oui, le charme peine à se faire ressentir chez les demoiselles, tant le coup de crayon de l'auteur tend à trop se relâcher. Les inégalités graphiques et problèmes de proportion des corps sont assez régulière, on a connu le mangaka en meilleure forme de ce côté-là.
Quant au fond, il ne décolle pas, chaque chapitre étant indépendant (à l'exception du chapitre à Fantasy Land, qui découle du précédent), et Kouji Seo expédiant donc bien trop rapidement des sujets qui auraient pu rendre l'ensemble un peu plus immersif. Par exemple, le thème de la fête du sport, qui aurait pu être un peu plus travailler et apporter des choses sympathiques, se retrouve finalement expédié. Quant à Béhémot, la nouvelle venue, elle peine à apporter quoi que ce soit d'intéressant, puisqu'elle devient quasiment inexistante après le chapitre qui la met à l'honneur.
Reste que les amateurs de fan service seront comblés par un quota de filles nues respecté, même si à chaque fois tout est très mal amené, les événements n'étant que de gros prétextes pour déshabiller les demoiselles. Egalement, quelques passages tirent malgré tout leur épingle du jeu, Lucia étant plutôt touchante par moments dans sa maladresse et sa lente découvertes des réels sentiments qu'elle porte pour Yuta, et Ria intriguant un tant soit peu dans le dernier chapitre, qui dévoile une autre facette de sa personnalité.
Au final, la série reste à nouveau assez médiocre, plombée par l'absence d'inventivité et le manque de verve graphique d'un auteur pas du tout inspiré.