Priest - Réedition Vol.6 - Actualité manga
Priest - Réedition Vol.6 - Manga

Priest - Réedition Vol.6 : Critiques

Priest

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Avril 2012

Notre jeune prêtre se pose de plus en plus de question sur l’authenticité du manuscrit. Alors que ses compagnons décident de partir prévenir le Vatican, Ivan décide de pousser encore plus ses recherches. Cependant Vessiel va le mettre en garde durant ses rêves car l’ouverture du Domes Forata pourrait amener à quelque chose de terrible !

On continue dans le flash-back d’Ivan et encore une fois celui-ci se révèle très intéressant ! Vessiel, bien que reniant Dieu désormais, refuse tout de même de s’allier à Temosare, et le fait d’ailleurs enfermer dans le fameux Domes Ferata, une espèce de tombe en pierre impossible à rouvrir. Cependant, bien des années plus tard, le frère Raul veut rouvrir cette tombe malgré les préventions d’Ivan ! Pour cela, un sacrifice va être nécessaire, et celui-ci risque de transformer notre héros à tout jamais…
Et c’est ainsi que suite à ce sacrifice, Temosare revit : son règne ne fait alors que commencer…

On s’approche de la fin du flash-back lentement mais mon dieu qu’est-ce qu’il est bon ! Notre héros rencontre pour la première fois Vessiel, ce fameux prêtre qui a renié Dieu et dont Ivan fera un pacte avec lui d’après les premiers volumes de la série. Le sacrifice va être la source de la rage d’Ivan et dès ce tome nous pouvons voir que celui-ci se détourne de Dieu. Enfin tout ceci se termine en apothéose avec la renaissance du maître du mal, Temosare.
Maintenant qu’Ivan est maudit à son tour, que va-t-il se passer ? Et puis que va faire Temosare ?

Encore plein de questions se posent alors que des réponses viennent au fil des volumes…
Sous son trait dynamique et ses planches sombres, ce manhwa est assurément une bombe dont il serait bête de passer à côté ! C’est vraiment dommage que la série soit en pause et en arrêt de publication, car chaque tome nous donne une envie folle de lire la suite ! On en redemande !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
17 20
Note de la rédaction