Priest - Réedition Vol.4 - Actualité manga
Priest - Réedition Vol.4 - Manga

Priest - Réedition Vol.4 : Critiques

Priest

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Janvier 2012

Après 3 volumes très surprenants, Priest revient dans un quatrième volume un petit peu plus bas que les autres.

Cette fois-ci l'auteur a pris la décision de faire un tome complet de flash-back, un tome basé sur les origines d'Ivan. Orphelin, il a été recueilli durant son adolescence chez Monsieur Jacob, le père de la fameuse Zena ! Nous savons enfin désormais qui est cette mystérieuse femme qui a souvent bouleversé les pensées de notre prêtre préféré !

Dans ce volume, il est donc l'occasion de voir la progression d'Ivan vers le monde des ténèbres, et qu'est ce que c'est surprenant de le voir lorsqu'il était encore tout gentil et tout frêle ! Après quelques pages de disputes enfantines entre lui et Zena, Ivan doit partir faire ses études de théologies pour plusieurs années. Durant toute son adolescence, il remarquera son amour pour Zena, un amour malgré tout impossible. C'est à son retour qu'il fera la rencontre d'un homme important, un homme qui va changer sa vie... En effet, notre héros sera doté d'une mission de la plus haute importance, participer aux recherches sur le "Domes Parada". C'est en mêlant rêve et réalité qu'il parviendra à résoudre cette énigme, et cet artefact n'est autre que la tombe du diable en personne ! Mais comment Ivan a-t-il fini par faire un pacte avec lui ?

Il faut avouer que l'on se mélange un peu les pinceaux dans ce volume : l'auteur entourant toutes ses planches de noir, il est parfois difficile de se situer dans le temps du récit. Le passé d'Ivan commence à se dévoiler de plus en plus, on peut supposer que la suite de son histoire sera dévoilée dans le prochain tome. Au niveau du dessin ce volume est beaucoup plus épuré que les précédents, comme quoi l'auteur est capable d'adapter sa patte graphique aux situations. Les personnages commencent aussi à être de plus en plus expressifs, on remarque donc une certaine progression dans le trait de Hyung Minh-Woo.

Enfin, malgré quelques petites coquilles mais rien de très graves, l'édition reste fidèle à elle-même; pas d'erreur notable sur la quatrième de couverture cette fois-ci.

Ce tome 4 de Priest est un peu en deçà des précédents mais est loin d'être mauvais. Avec un rythme plus lent, ce volume fait office de transition avec un flash-back sur les origines de Ivan, passage cependant obligé comme dans tout bon manga d'action. Pour l'instant Priest est une série qui tient la route et il nous tarde la lecture de la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction