Pochi & Kuro Vol.4 - Actualité manga
Pochi & Kuro Vol.4 - Manga

Pochi & Kuro Vol.4 : Critiques

Pochi Kuro

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Décembre 2017

Pochi a été capturée par le premier prince, Ishhar. Il ne cache pas le sombre projet qu'il fomente avec son frère Ija, et qui remettrait en question tout le fonctionnement du monde des Démons et celui des Humains. Aidé par Ijulia, et indirectement par Ishizu, Kuro se lance au secours de sa belle. Cette dernière et Wapple, avec l'aide inattendue de Molenaga, entament leur fuite de la prison. Tous vont faire leur maximum pour empêcher que la Terre devienne un vaste garde-manger.


On était en droit de se demander comment l'auteure parviendrait à maintenir le rythme en seulement quatre tomes, l'intrigue reposant avant tout sur le retour de Pochi chez elle, en un seul morceau. Et c'est un sans-faute !


La gestion du nombre de volumes, qui est tout de même très court, avec un sujet intéressant et un univers assez important a été parfaitement maîtrisé du début à la fin. Il n'y a pas de temps mort, les climax apparaissent au bon moment, et le découpage scénaristique tient la route. Le suspens est maintenu jusqu'au bout, ou en tout cas la manière dont tout va se résoudre.


On a même droit à une chose extrêmement rare dans un shounen, nous forçant à écraser une larmichette au coin de l'oeil.


On regrette juste de ne pas savoir ce qu'est devenue Cynthia, même si on se doute malheureusement de la façon dont elle est morte, ou comment Pochi est arrivée dans le monde des Démons.


Mastumoto Naoya prouve avec ce manga qu'elle est une artiste à suivre, espérant voir sa prochaine série éditée en France, celle-ci semblant aussi drôle et loufoque que Pochi & Kuro. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs