Pochi & Kuro Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Décembre 2017

Désormais parés au voyage et équipés de l'aéronef Chaloupe, un frankenchat, Kuro, Léo, Pochi et Wapple entament leur vol en direction de Sunkust. Le voyage ne sera pas de tout repos pour la pauvre Pochi dont le navire est un vaste intérieur de chat, avec plus ou moins son confort. Manque de bol, Chaloupe n'ayant pas voyagé depuis longtemps, il va falloir s'arrêter en chemin afin de gagner l'argent nécessaire au réapprovisionnement. De son côté, Ishizu, qui était le seul au courant de la présence d'une Humaine dans leur monde, va devoir faire face à ses frères et sœurs à qui leur père a promis le trône en échange de Pochi. La course contre la montre s'accélère.


La fratrie princière est bien barrée. Comme l'ensemble des personnages en fait. Mais il semble que Matsumoto Naoya en a rajouté une couche du fait de leur statut. Et le danger qu'ils représentent tous, car très motivés par l'idée de devenir souverain, augmente le suspens. Comme quoi, il n'y a pas que l'humour d'important dans ce manga.


Humour grotesque lorsqu'on voit comment est arrangé Chaloupe qui possède un équipement ménager surprenant et peu ragoutant pour nous autres Humains...vous vous voyez porter des vêtements qui sortent de l'arrière d'un matou lave-linge ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
17 20
Note de la rédaction