Pineapple army (Glénat) Vol.1 - Manga

Pineapple army (Glénat) Vol.1 : Critiques

Pineapple army

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Août 2007

Ayant adoré Monster et 20th Century Boys, je me suis décidé a lire ce volume du même auteur. Malgré le graphisme qui fait un peu vieux (c'est beau mais pas autant que ses oeuvres suivantes), ce volume se lit facilement et est très plaisant. Il ce compose en 10 petites histoires d'environs 20 pages chacune et qui n'ont aucun rapport entres elles, sauf Jed Goshi, le heros. Au fil de toutes ces histoires, on apprend des petits bouts de son passé. Le fait que ce ne soit pas une seule et même histoire empêche les moments d'ennuis, les moments ou rien ne se passe. En effet, là, chaque histoire rentre directement dans l'action et son passé est introduit à l'aide des ennemis contre lesquels il défend ses élèves (qui s'avèrent être les mêmes qu'il a combattu ou connus dans le passé, lors des innombrables guerres auxquelles il a participé).


Au final, ce one shot n'a rien avoir avec le style qu'on connait de Naoki Urasawa (suspense, enquête) mais est basé sur l'action, les armes, qui sont beaucoup détaillés, et la critique de la société en rapport avec la guerre.


Je conseille donc ce manga à tous, bien que d'habitude je n'aime pas trop les one shot (trop court, pas le temps d'apprécier que c'est déjà fini...) celui la m'a énormément plu.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs