Pichi Pichi Pitch - La Mélodie des sirènes Vol.6 - Actualité manga

Pichi Pichi Pitch - La Mélodie des sirènes Vol.6 : Critiques

Pichi Pichi Pitch

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Octobre 2019

« On a beau se voir régulièrement, tu ne me livres jamais le fond de ta pensée… comme si tu me cachais quelque chose. »

Les amours d’Hanon et de Rina sont davantage développés dans ce tome. Les deux jeunes filles, un peu amères, prennent conscience de la situation compliquée dans laquelle elles se trouvent : non seulement elles cachent leur identité de sirène mais leur relation est aussi amenée à se terminer puisqu’elles devront retourner dans leurs royaumes respectifs, au fond des océans.

« Kaïto… Nous sommes si proches… et pourtant si loin… »

Malgré le fait que Kaïto aie retrouvé ses souvenirs, le fossé entre Lucie et lui se creuse davantage à cause de Mikaru, sur laquelle le jeune homme a décidé de veiller. Et quand il ne peut la sauver de Mikel, sa culpabilité le pousse à s’éloigner encore plus de Lucie. Leur amour va connaître des hauts et des bas et une prise de conscience sera nécessaire pour qu’ils puissent enfin surmonter cette épreuve. Heureusement, d’autres personnages vont les y aider.

L’histoire tourne un peu en rond, au final il ne se passe pas grand-chose dans ce tome et on a parfois le sentiment de relire les mêmes dialogues, notamment avec les personnages de Mikel et de Mikaru, qui passent décidément beaucoup de temps à s’apitoyer sur leur sort. Michiko Yokote nous avait habitué à du dynamisme et à de nombreux rebondissements, pourtant on sent cette fois un manque d’inspiration, qui se traduit par une narration un peu molle. Quelques révélations nous attendent toutefois, même si la résolution semble trop facile avec un happy end un peu exagéré, à grand renfort de morale et de phrases sur l’amour qui donnent un côté très cliché à l’histoire.

Avec ce sixième tome se conclut cette série originale sur les sirènes. Malgré un dernier volume un peu décevant, c'est avec plaisir que l'on a suivi les aventures hautes en couleurs de Lucie et ses amis. On sait déjà que des bonus sur certains personnages - notamment concernant la romance entre Hippo et Yuri -, ainsi que des histoires courtes créées par la dessinatrice Pink Hanamori nous attendent dans le tome suivant. Une annonce qui a d’ailleurs été faite étonnamment entre deux chapitres plutôt qu’à la fin. Ce sera l'occasion d'en apprendre davantage sur l'univers des Pichi Pichi pitch.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs