Peach Vol.10 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Septembre 2009

Pour épouser Momoka, Chatô est prêt à tout, y compris à tuer son propre père et à faire exploser les buildings de la compagnie... Aidé par Meru qui lui a fait prendre une pilule qui décuple ses forces, Hôshi, pour sauver sa belle, doit à présent se rendre dans la chapelle en haut du gratte-ciel qui menace d'exploser, là où le mariage est prévu, là où se trouvent Momoka et Chatô...

Qu'on se le dise, une seule scène érotique est au programme de ce dernier tome, U-Jin préférant nous offrir un final on ne peut plus mouvementé, avec scènes d'action improbables, retournements de situations de tous les instants, fusillades sanglantes et explosions dans tous les sens. Si le tout reste assez agréable à lire, la sauce ne prend jamais véritablement de par le manque d'émotion qui s'en dégage. Toutefois, nous avons droit à une vraie fin, bien que celle-ci soit rapide et ne laisse malheureusement que très peu de place aux personnages secondaires (on se demande bien ce qu'il advient de certains d'entre eux).

Un peu poussif à cause de la surenchère d'action qu'il présente, ce dixième tome achève la série de manière assez inattendue pour un manga érotique, et est à l'image de celle-ci: assez inégal, parfois surprenant, parfois barbant. Seule la qualité des dessins généreux de U-Jin aura été satisfaisante d'un bout à l'autre du titre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction