Peace Maker Vol.10 - Actualité manga

Peace Maker Vol.10 : Critiques

Peace Maker

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Mars 2015

Hope, Adrian et Nicola se retrouvent à Mounttarkus, mais leur répit est de courte durée : des hommes venus de Sandtarkus surgissent dans le but de capturer l'héritière de la famille Crimson. Tandis que le trio s'enfuit en voiture, un vieil ennemi, Gordon Heckel, se dresse devant eux. Mais en réalité, l'impressionnant artilleur ne s'attaque pas à eux, mais à leurs poursuivants...


Anciens ennemis, anciens lieux, mêmes séquences de course-poursuite... l'impression de déjà-vu est toujours aussi tenace dans ce dixième tome, porté sur l'action du début à la fin. La surprise, pour peu qu'elle en soit une, vient des Crimson Executers, qui à présent déchus, ont décidé de protéger Nicola et son secret (qui n'en est plus vraiment un). Nos héros font alors halte à la scierie de Grease, petite ville qui deviendra le siège d'un nouvel assaut.


Cette attaque est l'occasion de rencontrer un nouvel ennemi, présenté comme aussi redoutable que Cole Emerson : l'impitoyable Steve Bucket, à la tête de la section spéciale qui porte son nom. Après avoir envoyé ses hommes à l’abattoir, le leader finit par intervenir en fin de volume pour faire monter la pression. Au vu de sa surpuissance, l'affaire aurait pu être pliée beaucoup plus vite, mais l'auteur a préféré délayer l'intrigue pour mettre en avant un duel final, mettant en exergue le potentiel de Hope, un héros toujours en manque de crédit.


Au final, nous avons là un nouveau tome de remplissage, tentant de faire monter l'intensité dramatique. Mais Ryôji Minagawa nous a fait le coup si souvent qu'on y croit plus vraiment. Il en reste un récit d'action à peine divertissant, la narration ayant souvent du mal à nous emporter. La relance de Peace Maker ne serait-elle qu'un pétard mouillé ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs