Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 08 Juillet 2025
En 2022-2023, les éditions Dynamite nous proposèrent de découvrir, au sein de leur collection Seikô, les deux épais volumes de Peace Hame, l'une des séries hentai les plus réputées et populaires de l'illustre Shiwasu no Okina... Mais saviez-vous que, dans la foulée de cette oeuvre, le talentueux et grivois artiste avait réalisé, sous forme de doujinshi, un court hors-série entièrement en couleurs et concrétisant le fameux principe de l'album-photos coquin de fin d'année qui est au coeur du scénario de la série ?
C'est précisément ce doujinshi que l'éditeur a décidé de proposer en France au début de ce mois de juillet, dans une édition ultra limitée qui fut d'abord exclusive à son stand lors de Japan Expo et que l'on peut désormais trouver aussi sur sa boutique en ligne ( https://bd-adultes.com ). Riche de 24 pages, cet album en format souple est proposé dans un grand format de 182x257mm, avec une très bonne qualité d'impression sur un papier cartonné bien opaque, et pour un tarif de 10€ qui apparaît assez honnête quand on sait que ce genre de produit reste généralement assez cher.
Comme l'indique bien son titre, ce doujinshi nous propose de savourer avec les yeux le fameux album-photos érotique qui a pu être conçu par les personnages de Peace Hame au bout de la série, pour un résultat forcément très charmant puisque Shiwasu no Okina n'a rien perdu de ses talents pour croquer des filles aussi variées que pétillantes et avides d'expériences décomplexées. De l'héroïne Konome jusqu'aux autres filles importantes de la série (Sena, Cardina, Haru...), en passant par des dizaines d'autres figures généralement issues de différents clubs (tennis, littérature, musique...), un bon paquet des miss aperçues dans Peace Hame sont au rendez-vous, en étant plus ou moins en vue ici (certaines n'ont droit qu'à une case quand d'autres ont droit à une ou deux pages complètes), et en étant toutes aptes à entretenir un bon nombre de fantasmes grâce à leurs looks et carrures bien différents, à leur tempérament, à leurs pratiques, à leurs spécificités (à l'image des beautés du club de littérautre qui feront le bonheur des amoureux de lunettes)...
En résulte un petit supplément tout à fait agréable pour retrouver un peu du plaisir que Peace Hame avait su nous procurer il y a quelques années. Certes, au vu du format, ça défile forcément très vite, mais l'ouvrage reste assez indispensable à tout grand fan de Shiwasu no Okina, un auteur que l'on est toujours content de retrouver en langue française !