Passage (le) - Actualité manga

Passage (le) : Critiques

Shirube no michi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Octobre 2008

Le Passage est le premier one-shot de Kita Konno sorti dans nos contrées, avant que Taifu ne récidive quelques mois plus tard avec Montrez-moi le chemin.

Nous sommes ici face à un recueil d'histoires fantastiques teintées de mysticisme vraiment agréables.

Malgré un début assez confus, on se laiss epetit à petit transporter dans l'univers de la mangaka.
Kita Konno aborde ici des sujets parfois assez grave, comme la réaction face à la perte d'un être cher, mais son style, doté d'une narration particulièrement subtile et délicate et de dessins fins, offre pourtant à l'oeuvre une atmosphère légère et teintée de poésie.

Au final, même si la qualité des histoires est assez variable - sans jamais tomber non plus dans la médiocrité - Kita Konno nous offre ici une oeuvre à la fois sensible et légère, qui ne manquera pas de plaire aux amateurs du genre. Et, pourquoi pas, aux autres, qui ne prendront ici pas beaucoup de risques puisque le passage est un one-shot.

L'édition de Taifu se maintient parfaitement. Aucune grosse erreur de traduction n'est à noter, l'impression, sans être exceptionnelle, est correcte, et l'éditeur nous gratifie d'une superbe pages en couleurs, et d'un lexique très utile en fin de volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs