Parmi eux - Hanakimi Vol.6 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.6 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.6 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Août 2015

Nakatsu s’est partiellement rendu compte de ses sentiments pour Mizuki. Néanmoins, il doute toujours et décide de changer son quotidien. Quelle meilleure occasion pour lui que d’accepter la déclaration d’une fille. Il se retrouve dès lors avec une petite amie. Tout semble démarrer sous les meilleurs auspices, mais Nakatsu doute toujours.

Jusqu’ici, le personnage de Nakatsu a toujours été présent, mais est resté quelque peu en retrait. C’est dès lors l’occasion de le connaître un peu plus. Toute la partie le concernant sera des plus intéressantes car, après tout, il croit que Mizuki est un garçon. Se pose dès lors pour lui pas mal de questions, notamment en ce qui concerne sa présupposée homosexualité. Tout cela est traité avec humour et légèreté mais, derrière tout ça, on peut y percevoir du questionnement et de la profondeur. Et ça, c’est du tout bon. Pendant ce temps, notre héroïne se confronte à la journaliste qui s’intéresse d’un peu trop près à Sano. Même si ce ne sera pas l’élément qui nous intéressera le plus dans ce présent opus, tout cela est bien traité avec, comme toujours, beaucoup de fraîcheur et d’humour. Et puis, voir notre petit couple que forment Mizuki et Sano se côtoyer de manière aussi proche ne peut que nous plaire.

Par la suite, Hisaya Nakajo revient un peu plus loin dans le passé. A l’époque où Nanba était encore un jeune collégien. C’est là qu’il rencontrera son premier amour. Comme à son habitude, les histoires hors récit de l’auteure s’avèrent toujours extrêmement réussies et magnifiques. La péripétie mêle mélancolie, premiers émois, maturité et bien d’autres choses. C’est à un tel point que l’on aimerait que la mangaka en fasse bien plus souvent. Ce serait cependant un peu hors contexte. Après tout, on suit l’histoire de Mizuki. Enfin, en fin de volume, la meilleure amie de Mizuki débarque au Japon. Une jeune américaine qui risque de chambouler pas mal le quotidien de nos lycéens d’Osaka.

En somme, ce présent tome nous délivre un agréable moment de lecture, étoffant au fur et à mesure la relation entre Mizuki et Sano, tout en profitant d’approfondir ses protagonistes secondaires.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs