Parmi eux - Hanakimi Vol.12 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.12 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.12 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Août 2015

Après tous les préparatifs, il est enfin venu le temps du traditionnel bal de Noël entre les lycées d’Osaka et de St Blossom. Les jeunes filles se sont mises sur leur trente-et-un et n’attendent plus que leur beau cavalier. Qui obtiendra les prix du plus beau couple, du King ou encore de la Queen ?

Comme on pouvait le penser, rien ne se passera comme prévu et on ne s’ennuiera à aucun moment. Ce sera aussi l’occasion pour notre héroïne de se rapprocher comme elle ne l’avait jamais fait de Sano. Après tout, un bal c’est un instant inédit et unique. Même si le bal s’achèvera sur un très beau moment pour notre couple, on sera un peu triste que l’auteure n’aille pas au bout de la soirée et ne nous communique les résultats des différents prix que par la suite. Ensuite, Mizuki recevra une lettre quelque peu étrange de son frère qui lui demande de revenir chez eux, aux Etats-Unis. On aura grand plaisir de découvrir enfin la famille et le quotidien dans lequel vit notre personnage principal. Une famille qui se révélera aussi attachante qu’originale, comme bien souvent dans Parmi eux. On découvrira également le premier amour de Mizuki. Et il aura suffi qu’elle en parle pour la première fois à Julia, sa meilleure amie, pour que le garçon en question fasse comme par hasard son apparition. Une drôle de coïncidence qui paraîtra un peu trop comme stéréotypé. Et, pour ne pas limiter les hasards, Sano et Nakatsu feront leur grande apparition aux USA. Même si l’épisode se montrera des plus amusants et explosifs (après tout, les garçons ne doivent pas découvrir que l’héroïne est une fille), ces nombreuses coïncidences paraîtront assez faussées. Et comme on pouvait s’y attendre, il se développera rapidement une rivalité entre Sano et Gilbert, le premier amour de Mizuki.

En somme, l’opus se révélera des plus plaisants à lire et à suivre, grâce notamment à un contenu efficace et plein de quiproquos. Néanmoins, Hisaya Nakajo cumulera un peu trop les clichés et les arrivées sorties de nulle part, à notre goût. On sait que l’on est dans un shojo, mais l’auteure a déjà fait preuve de choses plus réfléchies et concrètes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs