Parmi eux - Hanakimi Vol.10 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.10 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.10 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Août 2015

Mizuki a accepté de devenir pendant un temps un des mannequins de M. Akiha. Sano, soucieux du pétrin dans lequel s’est fourré la jeune fille, a également accepté. Et il n’a pas vraiment tort... Car, à travers l’objectif d’un photographe professionnel, la réelle nature de notre héroïne a de grande chance d’être révélée...

Quel plaisir que cet opus-ci qui se laisse lire à une vitesse folle ! Tandis que Mizuki et Sano se rapprochent de plus en plus, on aura plaisir de voir nos jeunes éphèbes en action, multipliant les poses et les séances photos. Quoi de plus amusant en effet que de voir Sano être traité de véritable bombe sexuelle, pendant que notre héroïne risque son identité. Mais, comme toujours, elle pourra compter sur des gens en or, s’assurant qu’il ne lui arrive rien. Néanmoins, pour une fois, la palme d’or ne reviendra pas forcément à ce que l’on pourrait penser. En effet, ce qui fera toute la beauté de ce présent tome sera le traitement et le développement d’un protagoniste plus secondaire. Ce sera ainsi l’occasion d’en savoir davantage sur le drôle d’énergumène qu’est M. Akiha car, sous ses airs de fanfaron, il se cache un homme au fond plus meurtri et vide. On découvrira ainsi son passé, sa relation avec Mlle Ebi ainsi que son caractère ambigu. Ce sont tous ces éléments qui constitueront intégralement le pilier du récit concernant le mannequinat, que ce soit le risque pris par Mizuki de se faire démasquer ou par le déroulement des événements. On sera autant touchés qu’amusés et pliés de rire.

Hisaya nous offre une fois de plus un opus très bien servi et équilibré entre l’humour et des choses plus sérieuses. Et, surtout, très bien abouti. Que pourrait-on dire d’autre, puisque tout a déjà été dit.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs