Parfait Tic Vol.20 - Actualité manga

Parfait Tic Vol.20 : Critiques

Parfait Tic

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Novembre 2012

« Pour qui tu me prends ? Perdre un amour ne fait pas de moi une coquille vide ! »

La situation n'a jamais été aussi difficile entre Fûko, Daiya et Ichi. La jeune fille se rend compte qu'elle est désormais vraiment seule, et qu'elle devra supporter le fait de voir, d'entendre et de vivre prêt des cousins Shinpo sans même leur parler. L'atmosphère est très tendue, mais au-delà de ça, même si Fûko essaie de montrer une animosité prétendue envers les cousins, elle souffre comme jamais auparavant. Ce vingtième volume oscille entre les larmes de l'héroïne, le silence des cousins, mais aussi des déclarations surprenantes !
Le début d'une nouvelle année scolaire commence, et c'est le cœur lourd que Fûko passe ses journées en cours. Elle n'ose même pas parler à ses amies de sa relation avec Daiya, sachant pertinemment qu'elle se mettrait immédiatement à pleurer. De leur côté, les cousins Shinpo font également peine à voir. Car eux aussi ont le cœur lourd. Ils souhaitent arranger la situation, mais ne savent pas comment s'y prendre pour éviter de blesser à nouveau Fûko, la seule fille à laquelle ils tiennent tant tous les deux. Heureusement que les amies de la jeune fille sont là pour la soutenir, mais cela ne veut pas pour autant dire que le quotidien de Fûko est moins dur à vivre.


Nagamu Nanaji insiste énormément, dans ce vingtième volume, sur la peine qui envahit chaque personnage de la série. Les filles sont tristes et ont du mal à retenir leurs larmes, alors que les garçons, eux, plus réservés, observent la situation, impuissants, souhaitant de tout cœur pouvoir faire quelque chose pour l'améliorer.
Finalement, ce volume de Parfit Tic est une immersion totale dans un shojo plein de sentiments et d'amertume. L'héroïne est en pleine remise en question. Elle souhaite désormais se débrouiller par elle-même, ne compter que sur elle, prendre les choses en main, et penser à son avenir, malgré sa difficulté à combattre ses sentiments. Les garçons, eux, souhaitent arranger la situation, mais sont trop inexpérimentés pour pouvoir s'y prendre correctement. Les larmes coulent, des cris s'échappent, et l'amour des uns fait malheureusement la détresse des autres.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction