Parallel Vol.2 - Actualité manga

Parallel Vol.2 : Critiques

Parallel

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Août 2014

Depuis qu'il cohabite avec Sakura Hoshino, la fille qu'il aime, Nekota enchaîne les problèmes, et il n'est pas au bout de ses surprises ! Après avoir vu s'éloigner de Sakura son ami Kitamura qui sort finalement avec une autre fille, notre héros doit subir de plein fouet la très mignonne Aihara, d'un an sa cadette et manager du club de baseball, qui a flashé sur lui et fait tout pour le séduire, quitte à être un peu rentre-dedans. Mais elle a beau être jolie comme un coeur, notre héros, lui, ne s'intéresse qu'à Hoshino... Seulement, quelle sera la réaction de Sakura en voyant Aihara le coller autant ? Et quelles autres surprises réserve cette jeune fille un peu trop encombrante ?


Un peu rentre-dedans et voulant forcer les choses, Aihara est typiquement la genre de rivale amoureuse qui aurait pu agacer, si elle n'apparaissait pas aussi franche et sincère dans ses sentiments. La jeune fille est prête à tout pour plaire à celui sur lequel elle a flashé, y compris à s'incruster à tout moment chez lui pour lui faire à manger, ce qui, évidemment, risque fort de mettre à mal le secret de Nekota et Hoshino ! Sont donc au programme, quelques moments tendus où le secret risque d'être dévoilé, ponctués de quelques passages fan-service, de notes d'humour sympathique (comme la solution violente que Hoshino improvise pour cacher la vérité à Aihara), et d'élans sentimentaux assez bien tournés, notamment quand Hoshino met de côté ce qu'elle-même ressent pour montrer une certaine bienveillance envers Aihara.


La recette est classique, mais étonnamment efficace, car elle s'équilibre bien, ne traîne jamais trop en longueur et évite d'en faire des tonnes. Il en est de même dans la suite du tome, où c'est une autre menace qui débarque : la grande soeur de Sakura, qui arrive à l'improviste avec son copain pour vivre quelques jours avec nos héros ! Seulement, cette grande soeur à une façon d'être bien à elle : plutôt excentrique, Momoko aime particulièrement faire tourner en bourrique sa petite soeur, et a un style de vie très relâché... Si elle apporte évidemment quelques gags et passages fan service, la nouvelle venue ne voit pas son intérêt réduit à cela, car elle se confronte d'intéressante manière à Sakura, les deux demoiselles ayant connu bien des heurts par le passé. Entre la découverte du passé des deux soeurs et les tourments intérieurs de Sakura qui se sent coupable de certaines choses, Nekota devra dire franchement ce qu'il pense de tout ça, pour peut-être se rapprocher un peu plus de celle qu'il aime.


En bref, c'est très classique, et les quelques intrigues secondaires sont toujours vite passées en revue, mais c'est étonnamment efficace, car l'équilibre humour/sentiments/fan service reste plutôt bon, que les personnages ne se cantonnent jamais longtemps dans leurs tourments et évoluent vite, et qu'il est agréable de voir un héros certes assez pervers, mais également assez droit, franc et aucunement loser. C'est donc avec plaisir que l'on attend de découvrir les prochaines évolutions de nos deux héros et de leur entourage.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs