Papa's assassin Vol.2 : Critiques

Papa's Assassin - Ryûnosuke ha Tonde Yuku

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Janvier 2017

Quand Daniel apprend que son fils entretient une relation avec un homme qu’il connait à peine, il ne peut s’empêcher d’être inquiété. Mais au lieu d’attendre le retour de son fils à la maison, il décide de le retrouver et de le ramener immédiatement avec lui. Ryû est abasourdie de la situation et en veut à son père d’avoir gâché sa soirée. Le moment est venu pour Ryû de faire part de ses orientations sexuelles. Mais, le passé sombre de Daniel refait surface à tel point que la solution sera de fuir le pays !

Daniel ne peut plus faire marche arrière. Il doit affronter son fils et son orientation sexuelle. Ryû est devenu un jeune homme et il désire les hommes ! Une révélation que Daniel prend le temps d’assimiler. Il est loin le petit garçon innocent qu’était son fils. Mais, Daniel fuit malheureusement une autre réalité : les sentiments qu’à son fils à son propre égard. Non, Ryû ne voit pas Daniel que comme son père... Son désir et ses sentiments le tenaillent chaque instant. La rencontre entre Daniel et l’amant de Ryû sera le moment de cette révélation. Mais, il est encore trop tôt pour Daniel d’admettre la situation. Surtout que le passé reprend ses droits et que leurs vies sont en danger. L’auteur continue son intrigue et développe chaque axe : les amours interdits et le thriller. Shoowa nous livre pas mal d’éléments dans ce deuxième tome attisant ainsi notre curiosité avec  le passé de Daniel et son ancien métier. D’ailleurs, Daniel devient un personnage vraiment de plus en plus sexy…

Ryû est un être à fleur de peau déchiré par l’amour qu’il a envers son père. L’auteur utilise beaucoup de pudeur dans cette situation. Nous sommes intrigués et nous interrogeons sur comment le scénario évoluera. Un tome dans la lignée du précédent : intense, riche et rempli d’humour.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs