Pandora Hearts Vol.7 - Actualité manga
Pandora Hearts Vol.7 - Manga

Pandora Hearts Vol.7 : Critiques

Pandora hearts

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Mai 2011

Trois membres du clan Baskerville s'en sont pris à Oz pour réveiller Jack Vessalius. Celui-ci fait alors son apparition, amenant de nouvelles révélations et interrogations au sujet de la tragédie de Sablier, puisque nous sommes amenés à y découvrir le rôle de Lottie dans tout ceci, son lien avec Jack, et les ambitions de Glen.
Mais Lottie et les deux autres Baskerville sont bientôt obligés de prendre la poudre d'escampette face à Elliot Nightray et son domestique Léo.

La suite du volume redevient un peu plus calme, enchaînant un petit chapitre de transition pendant lequel Elliott apprend qui est réellement le garçon qu'il a sauvé.

Nos héros décident ensuite de rendre visite à Rufus, maître du clan Barma, la quatrième famille ducale, afin d'en apprendre davantage sur la tragédie de Sablier. Le lecteur voit donc encore débarquer un nouveau personnage, qui fait ici une entrée en scène fracassante, dévoilant une personnalité assez particulière. Mais avec Rufus, nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises, et après quelques pages confirmant les changements entraperçus chez Oz et Alice, c'est par l'intermédiaire de ce nouveau protagoniste quasiment omniscient que le voile se lève enfin sur des éléments importants de la vie de Break. On découvre alors un jeune homme au passé bien sombre et tortueux...

Tortueux, ce septième volume l'est. Comme souvent dans la série, Jun Mochizuki enchaîne les révélations sans traîner, et comme toujours, on appréciera ou pas son style qui ne prend pas le temps de poser les choses et d'amener des interrogations pour mieux conserver le rythme soutenu de l'intrigue. Toutefois, ici, on appréciera le milieu de volume moins soutenu, qui permet de souffler un peu et de confirmer les changements de certains personnages ainsi que les personnalités des nouveaux venus, avant de nous replonger dans une succession d'informations.

En somme, Pandora Hearts conserve ce rythme assez soutenu fait de déferlantes d'informations. Un style qui ravira les uns, tandis que les autres auront déjà lâché prise.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs