Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 14 Novembre 2008
Alors que la série vient de s'achever au bout de 12 tomes sur le territoire nippon, ce neuvième volume vient mettre fin au combat contre l'avant dernier kenzoku. Et cela se fera non sans mal, on se souvient déjà des nombreuses blessures qu'ont subit nos héros lors du dernier tome. On se souvient également de la disparition d'un personnage secondaire important... mais en fait non. Inoué Jun'ya utilise un petit subterfuge qui permet de garder en vie son personnage mais ne sabote pas pour autant son récit. En effet, la situation reste dramatique et les marques des combats menés jusqu'à lors transparaissent sur le visage des élus.
On se réjouira ensuite de l'arrivée du dernier kenzoku... ou pas. L'auteur laisse habilement planer le doute, d'autant plus que le monstre s'il est gigantesque n'est au final que trop classique et peu impressionnant. Il serait dommage de finir là-dessus. De son côté, Yôsuké, comme Ezo, va obtenir une nouvelle capacité mais en l'échange de quoi ? Mystère.
On sent que le dénouement de l'histoire est proche. Jun'ya met en place les dernière pièce de son puzzle avant le grand final. Un bon tome même s'il est un peu moins palpitant que le précédent et on apprécie toujours autant les dessins !