Otaku Girls Vol.2 - Actualité manga

Otaku Girls Vol.2 : Critiques

Mōsō Shōjo Otaku-kei

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Novembre 2009

Après un premier volume irrésistible, ce deuxième tome ne déçoit pas, bien au contraire !

Entre une journée à "Otome Road", un lieu réservé aux filles otaku, une visite de nos amis là où Asai et Abe se sont trouvés un petit boulot (respectivement, une librairie et une piscine), et surtout, le séjour au Comic Banquet, lieu de rendez-vous de tous les otaku, l'ensemble est toujours aussi rondement mené est rendu désopilant par cette belle galerie de personnages, qui ne cessent d'enchaîner les quiproquos, les situations embarrassantes et les délires d'otaku.
Scènes de Cosplay mouvementées, Asai et Matsui poursuivant leurs délires d'otaku en voyant en Chiba et Abe un couple homosexuel, Chiba se faisant un plaisir d'entrer dans leur jeu au grand dam de Abe, Matsui et Chiba jouant à "je t'aime moi non plus" et volant presque la vedette à Asai et Abe, l'apparition de la soeur de Chiba, elle-même otaku, et au milieu de tout ceci, Abe, le plus normal de tous, qui peine toujours autant à faire part de ses sentiments à cette otaku d'Asai, se montre maladroit, un brin loser, et est complètement désemparé face aux délires de ses amis... Autant de situations barrées et parfaitement exploitées par Natsumi Konjoh, qui se fait également un plaisir de reprendre des scènes classiques ou d'offrir une ambiance un peu plus calme, fleur bleue ou romantique à certains passages, pour mieux les détourner par la suite.

Au final, avec ce deuxième tome, Otaku Girls, c'est toujours aussi bon. Ce qui, il faut bien le dire, est en grande partie dû à une galerie de personnages vraiment excellents, de plus en plus délirants et charismatiques dans leur genre. On se régale d'un bout à l'autre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs