Orange - Ichigo Takano Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 August 2015

Discrètement soutenue par un Suwa qui a choisi de mettre en berne ses propres sentiments, Naho s'est rapprochée de Kakeru, et tous deux se sont enfin avoués leur amour, même s'il ne sont toujours pas en couple. Elle a le sentiment que Kakeru va enfin pouvoir être sauvée... mais y arrivera-t-elle seule ? La question ne se pose même plus, car si elle pouvait déjà compter sur l'aide de Suwa, elle sait désormais qu'elle pourra aussi compter sur ses trois autres amis, Azu, Takako et Hagita, qui ont avoué avoir eux aussi reçu une lettre de leur "moi" du futur. Et c'est ensemble qu'ils décident de prendre une voie légèrement différente des conseils de leurs lettres, en participant tous à la course de relais...

Après le soutien tout en abnégation et admirable de Suwa dans le tome 3, les choses prennent une tournure encore plus positive avec les révélations des trois autres amis concernant leurs lettres. On aurait pu trouver ça un peu gros, en réalité c'est suffisamment bien amené en plus de rester cohérent, et ça ne fait que renforcer encore plus les bienveillants et profonds liens unissant la petite bande. De plus, cela permet aussi de mettre un peu plus en lumière Hagita, Izu et Takako. La relation qui s'installe entre les deux premiers amène une certaine fraîcheur, de même que les petites frasques comique de ce cher "binoclard". Mais tous trois monteront aussi un soutien sans faille dès qu'il s'agira de soutenir Naho dans ses sentiments ou Kakeru dans ses tourments.

Car le futur a beau changer peu à peu, les tourments de Kakeru, eux, sont toujours là. Le jeune garçon a beau s'ouvrir plus, on le sent encore meurtri par la disparition de sa mère, et il faudra bien toute la persévérance de ses amis pour qu'il se relève. De nombreuses paroles fortes et justes sur son sentiment de culpabilité ou sur l'importance du temps présent arrivent. On apprécie aussi de découvrir les parents de chacun de nos jeune héros. Et la grand-mère de Kakeru, figure bienveillante, apporte elle aussi des considérations pleines de sens.

La relation de Naho et Kakeru se ira-t-elle plus loin ? Le jeune garçon prendra-t-il pleinement conscience qu'il n'est pas seul, qu'il peut compter sur ses amis, et qu'il se doit d'adopter une mentalité différente pour satisfaire s amère si elle le voit ? On vous laisse le découvrir à la lecture de ce tome qui, une nouvelle fois, brille dans les émotions qu'il suscite et dans l'abord de ses sujets sentimentaux et dramatiques. Quoi qu'il en soit, à un tome de la fin, on sent qu'il y a encore beaucoup de choses à développer, que ce soit autour de Kakeru, de sa relation avec Naho, ou de ce que Suwa ressent au plus profond de son être.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News