One piece - 1re édition Vol.9 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 May 2013

Nous avons là un tome vraiment puissant, qui nous prend aux tripes et va nous retourner, un tome comme on en voit peu, un volume qui va vraiment nous marquer !
On y trouve moins d’action que dans les précédents certes mais c’est tellement fort en terme d’émotions, la lecture de ce tome nous donne vraiment des frissons, il nous fait vibrer, on ne lit pas ce tome, on le ressent !

Luffy et ses compagnons retrouvent Nami sur son île, mais celle ci les rejette sans raison apparente, l’incompréhension fait alors place à la surprise, autant pour les personnages que pour le lecteur, c’est ce moment que choisit Oda pour intégrer le fameux flash-back qu’il insère dans chacune de ses parties, un peu comme une marque de fabrique. Et ce coup ci, c’est sans surprise qu’on constate qu’il porte bien évidemment sur Nami. On découvre donc sa jeunesse, ce qui l’a conduit à devenir chasseuse de trésors mais surtout pourquoi elle agit désormais ainsi avec ses amis.
Ce flash-back est vraiment touchant, on souffre avec Nami, on partage sa peine ainsi que sa colère…Vraiment très fort !

Mais le plus fort vient en fin de tome, avec une Nami en larmes demandant timidement à Luffy de l’aide, et celui hurlant sa colère envers les responsables de ces larmes, leurs compagnons se tenant à coté prêt à partir au combat, les nerfs à vifs…si à la fin de ce tome vous n’avez pas de frissons d’excitations, vous avez un problème !

La série ne cesse de nous surprendre et on atteint ici une apogée !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News