One piece - 1re édition Vol.64 - Actualité manga
One piece - 1re édition Vol.64 - Manga

One piece - 1re édition Vol.64 : Critiques 100 000 vs 10

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Octobre 2012

La grande bataille va enfin commencer, nos héros vont pouvoir donner le meilleur d’eux mêmes, ils vont enfin pouvoir se lâcher pour mettre fin aux ambitions de Hody Jones !

Mais avant d’en arriver là il faut conclure le flash-back entamé dans le tome précédent, celui ci s’avère moins fort et moins passionnant que ceux qui ont précédés, mais il demeure tout de même sympathique…puis s’ensuit énormément de parlotte…trop même !
Chaque tome de One Piece propose beaucoup de dialogues, ils sont terriblement denses, et la lecture de chacun d’entre eux demande généralement plus de temps que pour un autre titre, mais ici effectivement cela parle beaucoup et cela vient alourdir le tome, ce qui est grandement dommage ! La lecture de ce volume va donc vous prendre pas mal de temps…mais au moins on en a pour notre argent !

Au cours du tome, Oda va présenter succinctement tour à tour les lieutenants de Hody, et on devine déjà quel membre de l’équipage de Luffy ils seront amené à affronter… Et voilà que tous les membres du chapeau de paille se rassemblent derrière Jinbei pour reprendre le contrôle de l’île et libérer le roi Neptune…la bataille va enfin pouvoir commencer.
Mais là encore malheureusement une déception nous attend ! Le titre donné au volume semble annoncer la couleur « 100 000 Vs 10 »…on imagine déjà nos dix compagnons s’opposer à cent mille adversaires, ce qui va d’ailleurs se produire, on fantasme cette lutte épique et dantesque qui au final n’appairait que comme un détail du volume. Cela ne prendra que quelques pages et sera surtout (uniquement ?) l’occasion pour tous les compagnons de Luffy de faire l’étalage de leurs nouvelles capacités durement acquises pendant les deux années d’éloignement qui leur a permis de s’entraîner. C’est certes impressionnant, quoi que parfois tirés par les cheveux (ce qui en soit n’est pas un problème dans ce titre), mais cela n’a malheureusement pas l’impact qu’on attendait !

Il faudra donc patienter jusqu’au tome suivant pour les voir affronter Hody et ses lieutenants ainsi que le malsain Van Der Decken qui prépare quelque chose d’énorme !

Un tome agréable qui se lit avec plaisir, mais qui malheureusement s’avère assez décevant. Cette partie, qui est loin d’être la plus excitante de la série, ne tient pas toutes ses promesses…mais cela reste One Piece donc malgré tout cela reste efficace !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs