One piece - 1re édition Vol.62 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.62

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 May 2012

La phase de transition est désormais terminée, il est temps de reprendre nos esprits pour mieux repartir vers de grandes aventures !
Nos héros sont donc en direction de la célèbre île des hommes poissons mais le chemin est loin d’être de tout repos ! Avant même d’arriver ils vont devoir traverser de nombreuses épreuves, il vont être séparés puis réunies à nouveau avant d’être à nouveau séparés…bref, inutile de dire que de nombreuses surprises nous sont réservés.

La première surprise n’est autre que l’affrontement (et le dressage, rien que ça) du gigantesque Kraken ! Le ton est donné dès le début, cette partie sera marquée par le gigantisme ! Mais il paraissait difficile de faire autrement après l’exceptionnel partie qui a précédé, Oda est désormais condamné à l’excellence, il ne peut plus se permettre d’être juste « bien »…une terrible malédiction pour un auteur !
Mais pour le moment il s’en sort sans trop de difficulté !

Rapidement, après moult péripéties servant « d’amuse gueule », nous pénétrons dans un nouveau monde, lui aussi semblant regorger de richesses incroyables (scénaristiquement parlant). Nous faisant le tour du propriétaire rapidement, l’auteur nous présente déjà de très nombreux personnages…à n’en pas douter cette partie va elle aussi être longue et riche en évènements. Nous avons donc déjà des alliés, des retrouvailles, des personnages secondaires nombreux qui auront un rôle à jouer et surtout des futurs adversaires qui s’annoncent redoutables. Et à ce niveau là, on ne peut être qu’admiratif devant l’auteur qui loin de se reposer sur ses lauriers va toujours plus loin. A ce stade nous n’avons pas une menace, pas deux mais trois, rien que ça ! Trois capitaines puissants, possédant de dangereux pouvoirs prêts à en découdre avec nos héros ! Et bien entendu, les capitaines sont accompagnés de membres d’équipage, de quoi satisfaire tous les compagnons de Luffy !
Cette phase commence à peine que déjà elle s’annonce grandiose et surtout très riche.

Si on ne doit retenir qu’une chose de ce tome c’est sa densité ! La lecture est encore plus longue que les tomes précédents, il se passe mille et une chose, l’auteur n’est pas avare en explications, ni en dialogues…c’est bien simple on sort totalement assommé de ce tome…assommé mais heureux.

Ce la ne change pas, ce tome est excellent !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News