One piece - 1re édition Vol.47

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 January 2009

Voila le nouveau volume du phénomène One Piece ! Ce qui est fort dans cette série, c’est que les arcs se suivent et ne se ressemblent pas…du moins pas tout à fait !
Après une île volante, une ville prison quartier générale de la Marine, cette fois on est en plein film d’horreurs peuplé de zombis et de créatures effrayantes (enfin dans One Piece elles le sont moins !)
L’univers presque glauque que l’auteur avait commencé à mettre en place dans le tome précédent se développe encore, cette fois nous avons toutes les cartes en mains, nous savons qui dirige tout ça, qui est sous les ordres de qui, quels sont leurs pouvoirs…on sait donc où on va, et il faut reconnaître qu’une fois encore Oda brille par son originalité et ses idées farfelues mais tout simplement terriblement attirantes !
Et cerise sur le gâteau, après bien des tomes où il n’avait pas été question d’eux, voilà que l’ennemi à abattre est l’un des sept Puissants Capitaines Corsaires !

Ceci dit cette originalité est à nuancer par le fait qu’encore une fois, l’auteur reproduise le même schéma, c’est à dire qu’à peine arrivé sur une nouvelle île, l’équipage est séparé, chacun fait comme il peut avec souvent un adversaire désigné…Et bien cette fois encore on n’y échappe pas, la confusion la plus totale règne, tous les personnages, éparpillés aux quatre coins de l’île, courent dans tous les sens…il faut être honnête, à chaque arc, cette partie est sans nulle doute la plus pénible, sans être inintéressante, cet aspect brouillon est quelque peu dommageable. Une fois, on trouve ça géniale, deux fois, ça reste encore très bon, mais au bout de la dixième fois, c’est trop !
Mais que tous les fans se rassurent, cela ne durent pas, avant la fin du tome, tous (ou presque) sont réunis et bien décidés à en découdre pour de bons avec ces zombis ! C’est plus que satisfait que l’on clôt ce tome en se disant que le suivant promet d’être une véritable bombe remplie d’action !

Le travail de Glénat reste égale à lui même, pas de gros souci de ce coté là…on regrette juste par moment un choix de police qui n’est pas forcément des plus agréable lorsque les zombis s’expriment !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News