One piece - 1re édition Vol.44 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.44

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 July 2008

La bataille d’Enies Lobby touche à sa fin, tout l’équipage se rassemble autour de Robin enfin libérée de ses chaînes, pendant que Luffy affronte le redoutable Lucci dans un combat plus violent que jamais !
On retrouve toujours les éléments qui ont fait le succès de la série, beaucoup d’action, énormément d’humour, et souvent dans des situations décalées; mais on retrouve aussi ce qui est le plus reproché au titre, en particulier depuis quelques tomes, c’est à dire une grande confusion, ça va à 100 à l’heure, ça va dans tous les sens mais par moment on finit par s’y perdre ; et une nouvelle fois Luffy nous sort une technique d’on ne sait où, cependant il faut reconnaître qu’ici cela passe beaucoup mieux qu’au volume précédent (où tous les personnages avaient fait de même) !
Mais alors pourquoi ce tome est-il si exceptionnel ? A commencer parce qu’il y a quelque chose d’épique dans ce volume, voir le petit équipage de Luffy tenir tête à des centaines de soldats, des navires de guerre qui ne reculent devant rien, allant jusqu’à détruire Enies Lobby elle même ; parce que malgré tout Oda arrive encore à nous surprendre ; mais surtout pour le final qui est vraiment touchant ! Un évènement inattendu provoque les larmes des membres de l’équipage du chapeau de paille et celles du lecteur avec… émouvant tout simplement !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News