One piece - 1re édition Vol.4 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 September 2012

Le petit équipage de Luffy à fait halte sur une petite île paisible où il vont rencontrer un nouveau compagnon…mais avant d’en arriver là, il va falloir lutter contre un nouveau groupe de pirates mené d’une main de fer par le terrible et fourbe capitaine Crow !

Nous avons là un tome qui va à 100 à l’heure : ça court dans tous les sens, ça hurle, ça se bat ; on passe d’un personnage à l’autre, on suit plusieurs évènements en même temps, mais pour autant cela n’a rien de brouillon, bien au contraire, Oda maîtrise totalement son histoire, il sait clairement ou il va dans cette partie et utilise très intelligemment chacun de ses personnages, aucun n’est laissé en retrait au détriment d’un autre qui serait plus mis en avant.

L’auteur a su ménager son suspens et nous dévoile l’identité de l’homme à abattre dans cette partie, on pensait naturellement à Jango, mais il n’était là que pour faire diversion, la surprise n’en sera que plus grande.
L’affrontement contre l’équipage du Capitaine Crow bat donc son plein mais nous réserve bien des surprises, les hommes forts que sont Luffy et Zoro traînent, c’est donc à Pippo et Nami de retenir leurs adversaires comme ils peuvent…Et enfin les véritables affrontements commencent ! Du courage, beaucoup d’humour, de l’action et même de l’émotion…et aussi beaucoup d’humour !

Dans la lignée des précédents tomes, on accroche de plus en plus, malgré un dessin qui reste toujours aussi particulier (sans être vilain pour autant). Clairement le début d’une grande série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News