One piece - 1re édition Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 June 2012

Il ne s’agit que du second volume et pourtant nous sommes déjà totalement séduit par ce titre qui se révèle plein de surprises !
Déjà Luffy est confronté à un puissant pirate…le premier d’une longue liste et certainement pas le moins intéressant. Pour libérer la jeune Nami, Luffy et Zorro affrontent donc l’équipage de Baggy le clown ! Mais le volume ne se limite pas à des affrontements incessants, l’auteur prenant bien le temps de planter son décor et de s’intéresser aux personnages. A ce stade on ne le sait pas encore mais ce n’est que le début d’une fabuleuse aventure où l’auteur va justement nous habituer à s’attarder autant sur les personnages, ce qui fera en grande partie la force de ce titre.

Mais pour le moment c’est l’action qui domine, mais une action intelligente, non linéaire, les péripéties précèdent les combats qui ne surviennent pas comme des cheveux sur la soupe ; elles sont introduites avec brio et tout coule naturellement.
L’affrontement entre Luffy et Baggy attendra le prochain tome, pour l’heure c’est à Zorro de briller, et là encore, on devine déjà que l’auteur ne laissera jamais les personnages de coté et les exploitera comme il se doit !

Le dessin s’affine quelque peu, mais reste assez particulier, il est encore très rond, enfantin même, il pourrait en rebuter plus d’un mais cela serait vraiment dommage !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News