One Piece Vol.70 - Actualité manga

One Piece Vol.70

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 April 2014

Encore un cap de franchi avec une nouvelle barrière de dizaine de passée. Nous en sommes déjà au soixante dixième volume, rien que ça !
Et ce chiffre symbolique marque également la fin d’une partie pour voir dans la foulée une autre commencer.

L’affrontement contre César Clown se termine enfin, et cet arc, plutôt décevant il faut le dire, se termine avec lui. Nos héros sont donc rassemblés et bien entendu il faut fêter cela dignement, à la grande surprise de Law, le nouvel allié de notre équipage. Ces derniers allant même provoquer l’admiration des membres de la marine avec lesquels ils se sont alliés pour lutter contre la menace pesant sur l’île. Rien de bien original jusque là…
Mais l’auteur est loin d’avoir abattu toutes ses cartes. Avant même que cette partie se termine, il plante le décor pour la suite qui commence immédiatement après : des membres de l’équipage de Doflamingo interviennent pour récupérer César, mais ils seront stoppés par Franky, resté un peu en retrait sur cette phase de l’histoire.
Ce qui va suivre apparaît alors évident : notre équipage va devoir lutter contre Doflamingo, et Law va même jusqu’à lui lancer un ultimatum : il doit quitter le groupe des sept grands corsaires !

Et là l’auteur nous assène ce dont il a le secret, ses fameuses claques sous formes de révélations qu’il distille notamment durant les phases de transition. Outre l’alliance Luffy / Law qui fait grand bruit, trois autres capitaines de la nouvelle génération s’allient également, et tous ont le même but : renverser les quatre empereurs.
Ensuite l’auteur nous dévoile l’identité des actuels Grands Corsaires, ordre qui a subit des changements ces dernières années. On a le plaisir d’y découvrir Baggy (à la fois une grande surprise et un élément qui ravira les lecteurs de la première heure), mais le dernier membre demeure secret…on pressent une belle surprise.

Et c’est la dessus que notre équipage de pirates préféré arrive sur l’île où Doflamingo les attend. On sait d’ors et déjà qu’on aura droit encore à de belles surprises, des grands moments, mais cette fois on espère que cela ne traînera pas trop en longueur comme ce fut le cas récemment.

Un tome prenant qui annonce de grandes choses pour la suite !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News