One Piece Vol.97 - Actualité manga

One Piece Vol.97

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 January 2021

L'heure du soulèvement a sonné! Alors qu'ils pensaient que le piège de Kanjuro le traître allait se refermer sur eux, tout va s'arranger pour nos héros grâce au sacrifice de Kyoshiro qui a joué un double jeu pendant 20ans!
Et c'est avec une armée de plus de 5000 hommes que l'assaut contre Kaido peut commencer...mais il va falloir pénétrer au sein de sa forteresse, ce qui ne sera pas une mince affaire!

Le volume précédent avait proposé une parenthèse plus que rafraîchissante dans la longue épopée qu'est One Piece...et avec ce tome on retrouve tout ce qu'on aime et tout ce qui lasse dans One Piece: à savoir des affrontements dantesques tout en étant divertissants, des interventions de personnages qui font leurs effets mais aussi et surtout un cafouillage incroyable et une lourdeur qui en serait presque démotivante... Pour ma part je regrette grandement les premières parties de la série, où chaque île, chaque phase, ne s'étendait sur pas plus de quelques tomes!
Évidemment qu'en prenant de l'ampleur les enjeux deviennent plus importants et demandent davantage de développement...mais cela reste vraiment très lourd à lire!

Ceci dit j'ai plutôt bon espoir qu'on approche réellement de la fin de cette partie avec des affrontements qui voient des adversaires de plus en plus dangereux...mais aussi et surtout de plus en plus nombreux...et ça aussi cela contribue au bordel ambiant!

Cependant il ne faut pas non plus se focaliser que sur cela, ce volume contenant de nombreux grands moments qui se montrent vraiment marquants! A commencer par l'intervention d'un personnage qu'on attend depuis un bon moment, faisant son retour au meilleur moment (bien entendu) pour rejoindre définitivement l'équipage de Luffy!
Une autre intervention va marquer les esprits, et celle ci il s'agit d'un personnage qu'on n'avait pas vu depuis un long moment! L'entrée en scène de ce dernier pourrait marquer le début de la dernière partie que Oda évoque dans le courrier des lecteurs: la plus grande guerre de pirates de tout l'univers de One Piece!
Et même si cela sera certainement très brouillon, on en salive d'avance tant cela s'annonce prometteur avec tous les personnages que Oda a placé ça et là dans son immense univers!

On est dans la continuité logique de One Piece, cela ravira toujours autant les fans tout en continuant de lasser ceux qui s'accroche depuis longtemps...pourtant on ne peut ignorer le souffle épique de ce que Oda nous propose, d'autant que le volume suivant s'annonce dantesque (mais sans doute aussi un peu bordélique)!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News