Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 19 Avril 2024
Alors que Luffy et ses compagnons affrontent les Séraphins dont Vegapunk à perdu le contrôle, le monde entier subit de violents changements! Le dernier rassemblement des souverains, "la Reverie" a été le lieu de nombreux bouleversements et va laisser des traces dans tous les royaumes.
De son coté, Garp débarque sur l'île des pirates, où est retranché Barbe Noire et son équipage, et affronte une armée de pirates à lui seul, y compris les lieutenants de l'empereur des mers !
Mais quel tome que celui ci! Il s'y passe un million de choses et on en apprend tout autant! Sur le passé, le présent et l'avenir du monde, de quoi nous faire tourner la tête!
Passons rapidement sur les événements au sein de EggHead...ils n'ont aucun intérêt et à part faire encore gagner du temps (ou en perdre), cela n'apporte rien!
Nos héros affrontent les Séraphins avec l'aide de Lucci et de Kaku! Sinon c'est toujours le même bordel sans nom avec les membres de l'équipage qui sont séparés dans plusieurs zones d'une même île, chacun vivant des aventures avec des adversaires précis...c'est illisible et pénible...mais heureusement cela ne va occuper une grande partie de ce tome (ce n'est que partie remise), puisque la suite va s'avérer absolument dingue!
Trois événements majeurs et bien distincts, mais avec des conséquences différentes!
D'un coté on retrouve Koby qui tente de s'enfuir de l'île des pirates avant d'être rejoint par Garp en personne! Et là c'est la claque monumentale! Jusqu'alors on avait vu peu de choses du vieil sous amiral, connu comme étant un héros... Et bien en quelques chapitres il va mettre tout le monde d'accord ! Il va faire étalage de son écrasante puissance, notamment en tenant en respect plusieurs lieutenants de Barbe noire à lui seul.
Rien que ça aurait pu suffire pour faire de ce tome un volume grandiose...mais cela ne s’arrête pas là!
On a Kid qui fait face à Shanks, un duel au sommet entre deux générations, le présent et le futur...deux empereurs sont tombés, pourquoi pas un troisième?
Enfin, on va suivre le récit de Sabo qui avec d'autres lieutenants de l'armée révolutionnaire, sont venus mettre la pagaille au sein de la dernière Reverie! Et il va nous raconter une scène qu'il a vécu, une scène revenant sur les origines du monde, nous présentant un personnage énigmatique, sans doute la plus grande menace de ce monde, nous exposant la dangerosité des cinq membres du conseils des doyens, car non, ils ne sont pas que des vieillards observateurs, et surtout...surtout...après des années de doutes, de théories et de questionnement: la révélation sur le sens du "D"!
Celle là on ne l'avait pas vu venir, et cela a de quoi retourner tous les lecteurs de ce titre!
Ce tome aurait pu être parfait sans les premiers chapitres avec l'éternelle et incroyablement redondant déroulement de notre équipage sur une nouvelle île...mais la suite...absolument incroyable!!