Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Avril 2025

Sans le vouloir, Tatsuya a sympathisé avec Yoshiki Tsurumaki, le leader de la sixième génération de Kilihito, fraîchement sorti de prison. De cette manière, il se retrouve entre deux groupes antagonistes, prêts à se livrer une guerre sans merci. Pourtant, Tatsuya doit reconnaître que le visage sympathique de Yoshiki semble cacher une personne dangereuse. C’est alors qu’Atsushi vient à sa rencontre afin d’éclaircir ses intentions. Il lui livre alors la vérité sur la mort de Jôsuke Minagawa, le chef de la cinquième génération du gang…

Depuis sa rencontre avec Yoshiki, Tatsuya se retrouve entre Kyôranki et Kihilito, groupes opposés par une guerre inévitable. Mais les origines du conflit sont encore assez sommaires, et c’est par le biais d’Atsushi et de Kaname que les révélations attendues ont enfin lieu. Plus qu’un flashback, c’est un retour vers des origines encore abstraites qui nous sont proposées. Non pas que le récit manque de précision, mais c’est plutôt la frontière habilement entretenue par Tatsuya Iguchi (l’auteur) à laisser certains personnages imperceptibles qui continue de capter notre intérêt. Atsushi lui-même semble cacher certains secrets, de même pour sa personnalité encore imprécise, tandis que le groupe de Yoshiki lui-même gagne une sorte de crédibilité malgré la violence affichée et incontrôlable du personnage. Tout est donc en place pour un conflit dont on ne sait pas réellement quoi penser, ce qui laisse une grande marge aux prochains volumes pour nous surprendre et au scénario de gagner encore en profondeur.

Les pions sont donc posés pour une future bataille d’ampleur, ce qui passe aussi par quelques rebondissements bien sentis et qui viennent davantage creuser la psychologie de certains personnages, des acteurs du monde de l’OUT qui ne demandent qu’à trouver leur place, et qu’importe si la fin justifie les moyens. On comprend ainsi tout le développement autour de Masaru qui a précédemment pris une certaine place dans le récit, ce qui pourrait apporter une note plus dramatique dans les rixes à venir.

À voir ce qu’il en sera, mais l’actuel arc a désormais tout notre intérêt, pour ses enjeux comme pour sa profondeur, le tout traitant avec habilité le passé sombre de Kilihito. Heureusement pour nous : il nous reste encore deux volumes à savourer dans cette troisième vague de parution de la série chez Meian, pour les lecteurs qui suivent l’abonnement.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction