Nura - Le seigneur des yokai Vol.7 - Actualité manga
Nura - Le seigneur des yokai Vol.7 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.7 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Février 2012

Une nouvelle menace vient peser sur Nura et sa horde de Yokais : des onmyojis possédant de grands talents et prêt à tout pour exterminer tous les yokais !
Le premier à être victime de leur puissance sera Ao, qui est pourtant l’un des guerriers les plus redoutables du clan…
On assiste donc à plusieurs affrontement dans ce tome qui permet de mettre un peu plus en avant la jeune Yura, qui malgré son statut d’onmyoji continue de faire confiance à Nura, car c’est bien dans ce tome qu’au détour d’un combat, celle ci découvre la vérité sur son camarade de classe ainsi que sur les gens qui le suivent qui ne sont autre que sa garde personnelle…la vérité enfin dévoilée, mais pas spécialement difficile à accepter tant le doute était important. Ainsi on en termine avec les quiproquos qu’affectionne tant les auteurs et qui sont souvent plus agaçants qu’autre chose.

Cette phase sert surtout d’introduction à une partie plus importante, à une menace encore plus grande qui sera dévoilée en fin de tome, tout ce qui précède n’aura servi que de prétexte. Un petit retournement de situation qui n’est pas pour nous déplaire.

Enfin, on conclut le tome avec un retour dans le passé nous montrant la jeunesse de l’actuel chef du clan, le puissant Nurarihyon. Ces chapitres fourmillent de petits détails amusants, renvoyant à ce que l’on connaît déjà et venant également compléter l’introduction de la partie qui va suivre…on ne demande qu’à lire ça au plus vite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs