Nura - Le seigneur des yokai Vol.4 - Actualité manga
Nura - Le seigneur des yokai Vol.4 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.4 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Juillet 2011

Le grand père de Nura est aux prises avec un adversaire qui n’hésite pas à se montrer aux humains en plein jour, alors que de son coté notre héros se doit de gérer la crise laisser par son patriarche qui part enquêter…
C’est ce moment que choisit un puissant Yokai, maître des « Sept pèlerins » de Shihoku pour venir défier le clan…

Beaucoup d’action dans ce tome où les intrigues entre seigneurs tournent assez court, l’auteur voulant visiblement privilégier les affrontements pour satisfaire le lecteur. Les ennemis sont partout et pour le coup on s’y perd un peu dans la hiérarchie des Yokais. On pensait que Nurarihyon, le grand père était le seigneur de tous les Yokais, à la tête d’un clan certes mais de tous les Yokais également, mais il apparaît que pas du tout, il n’est qu’un seigneur parmi d’autres, chaque région ayant son propre maître. Une fois ceci adopté, les choses apparaissent plus claires et on peut suivre les affrontements sans avoir à se soucier de qui est qui.
L’auteur met un peu plus en avant certains Yokais au service du jeun maître, ce qui n’est pas du luxe car pour le moment, on les trouve tous un peu creux et on attend qu’ils soient un peu plus développés afin de ne plus être seulement les « protecteurs » de Nura.
Les règles du shonen sont respectés, un nombre défini d’adversaires apparaît, ils viennent défier nos héros un par un…classique (trop même) mais efficace.

Il ne s’agit pas d’un tome exceptionnel, il ne fait pas avancer grand chose, mais il demeure très plaisant. La série n’est pas encore aussi passionnante que ce que l’on pouvait espérer mais elle demeure très plaisante à suivre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs