Nura - Le seigneur des yokai Vol.23 - Actualité manga
Nura - Le seigneur des yokai Vol.23 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.23 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Septembre 2015

Les Gokadoin, descendants de Seimei, ont commencé leur offensive ayant pour but de purifier le pays de tous les Yokais… Nura et son cortège ne peuvent laisser passer ça ! Le seigneur des Yokais va envoyer ses cadres à travers le pays pour rallier à lui différents clans, ainsi les ennemis d'hier deviennent les alliés d'aujourd'hui.
De son côté Yura est aux prises avec Hiruko, l'un des plus puissants Gokadoin...heureusement elle est aidée dans sa lutte par le redoutable Tsuchigumo !

Alors que la fin de la série approche à grands pas (plus que deux volumes après celui-ci), celle-ci gagne encore en intensité avec un tome riche en action et en surprises !
Les principales surprises venant de la part des nouveaux alliés de notre héros, justement ceux qui furent ses ennemis dans les arcs précédents du titre, se joignent à lui pour lutter ensemble contre une menace plus grande.
Cela n'a rien d'original, l'auteur n'a rien inventé, mais cela reste pourtant diablement efficace ! Et celui qui vole la vedette dans ce tome n'est autre que Tsuchigumo, celui qui fut le plus redoutable adversaire de notre héros, celui qui avait réussi à le vaincre par le passé.
On en apprend un peu plus sur ce charismatique Yokai, impressionnant par sa taille et sa puissance, on découvre les siens, ses origines…
Mais il ne sera pas le seul à être mis en avant ici puisque les nouveaux compagnons de route et de lutte de Nura seront montrés en action également. Ainsi ce n'est pas moins de trois affrontements en simultané auxquels nous allons assister, mais tous ne se montrent pas aussi intéressants.
Après tout le foin que l'auteur nous a fait sur les Gokadoin, on aurait préféré assister à des affrontements plus intenses, plus serrés, plutôt qu'à de simples corrections. Certes c'est aussi une façon d'insister sur la puissance de leurs adversaires, mais malgré tout on ne s’empêcher de trouver cela dommage.
On retrouve aussi le clan des onmyoji, bien décidés à ne pas rester en retrait durant cette lutte, ces derniers ayant d'autant plus un rôle important et s'attribuent le dernier mot sur ce volume !

Encore une fois le titre ne déçoit pas, c'est toujours aussi prenant, toujours aussi agréable à lire, l'auteur ne cessant de mettre en scène des personnages toujours plus intéressants, aux personnalités et aux pouvoirs sans cesse variés...bref du pur plaisir !
Maintenant nous entamons la dernière ligne droite avant la conclusion qui nous promet de belles choses !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs