Nura - Le seigneur des yokai Vol.20 - Actualité manga
Nura - Le seigneur des yokai Vol.20 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.20 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Novembre 2014

Nura est aux prises avec les yokais de Sanmoto qui répandent la terreur parmi les hommes. Le clan Nura doit se dépêcher de les arrêter avant que le massacre ne prenne plus d'ampleur, mais les choses deviennent plus compliquées lorsque les humains se retournent contre Nura lui-même, persuadés que cela les protégera du massacre…


Notre héros doit donc faire vite de retrouver et vaincre les cadres de Sanmoto…


Nous entamons la dernière ligne droite et cela nous promet de grands moments, déjà le tome précédent s'était avéré extrêmement excitant, la tournure des événements, aussi inattendue que prometteuse avait fait son effet.


Malheureusement, bien qu'intéressant ce tome se trouve être un cran en dessous. En effet les choses avancent peu, et nous n'aurons droit qu'à seulement deux affrontements, tous deux mené par Nura lui-même. Et c'est peut-être là ce qui est le plus dommage. En effet, parmi les yokais qui suivent notre héros depuis le début de la série, ainsi que ceux qui l'ont rallié en cours de route, nombreux sont ceux à être charismatiques, certains ont eu droit momentanément à se retrouver sur le devant de la scène, mais d'autres pas encore. On aurait alors pu espérer que ces derniers brillent dans le contexte qui se présente, et en particulier Aotabo qu'on retrouve pourtant dans ce tome...Et justement à un moment on s’imagine qu'il va prendre les choses en main, mais pas encore...on espère que cela viendra.


Pour autant on est loin de s'ennuyer dans ce tome qui nous réserve malgré tout quelques belles surprises : on assiste à la fin de l'affrontement entamé dans le tome précédent et avec une tournure inattendue ! Nura évolue, ou plutôt son osore évolue ce qui a pour effet de le changer littéralement (on n'est pas loin d'une bête transformation...on aime ou pas), mais il faut reconnaître qu'il a ainsi une classe folle !


Ensuite un autre cadre de Sanmoto intervient, un peintre qui met en scène l'enfer sur Terre ! Vision d'horreur et souffrance sont alors au programme pour un affrontement un peu plus sombre et malsain que ce à quoi nous avons été habitués jusque là.


Tout le reste s'avère peu intéressant, à l'image de son camarade de classe qui veut prouver que Nura est un être bon en le filmant afin de diffuser cela sur internet...un cliché sur l'amitié et le sens du sacrifice qui ne manquait pas. Cela ne fait pas de mal non plus.


Nous avons là un tome intéressant, pas aussi prenant qu'on l'aurait souhaité, bien qu'il soit relativement intense et nous laisse peu de temps pour souffler, mais nous sommes dans la dernière ligne droite, et forcément les événements à venir s'annoncent épiques.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs