Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 01 Mars 2011
Après un premier tome très plaisant qui plantait le décor, ce second volume continue dans la lancée en présentant de nouveaux personnages et en développant de nouvelles intrigues !
On avait laissé le jeune maître des Yokais dans une situation délicate, il était prêt à renoncer à la succession (qui ne l’intéressait pas vraiment de toute façon) pour sauver ses camarades de classes. Une nouvelle fois, le réveil de sa personnalité « Yokai » va changer la donne et l’imposer comme le futur seigneur.
On continue donc le va et vient entre les deux personnalités du héros, tantôt humain chétif et faible, tantôt puissant Yokai charismatique. Les quiproquos se multiplient, Nura voulant demeurer auprès des humains, il participe à des expériences et expéditions avec un groupe de « chercheur de Yokais » bien incompétent, on a donc parfois des situations bien singulières. Mais la fin du tome prend une autre dimension, un puissant clan de Yokais attire le petit groupe dans la foret et les attaque. Nura va devoir se réveiller mais l’enjeu semble de taille ici, de nombreuses choses vont se jouer autour de cet affrontement…
Un second volume encore plus intéressant que le premier, avec toujours ce ton et cette ambiance plus sombre que celle d’un shonen classique, la trame elle même se fait ici plus adulte. On est déjà presque totalement conquis par cette série.
Le dessin est toujours aussi intéressant, sans être renversant, mais encore une fois on salue le travail sur les arrières plans vraiment fouillés.
Ca se confirme, Nura apparaît comme une série à suivre de prés.