Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 08 Octobre 2008
"J'aime Umi à la folie!!"
Seulement le troisième tome, et je commence à me lasser. L'humour est toujours là pourtant, bien plus que présent, et la mode est omniprésente. Mais il est assez difficile de s'y faire, pour les dessins. Car les pages sont toujours aussi brouillon, et parfois, il arrive qu'on puisse confondre des personnages; surtout entre Umi et Tsutsui. La lecture est une succession d'épisodes plus ou moins agréables. Malgré le fait que les sentiments des deux personnages principaux soient maintenant bien mis à l'évidence, la lecture n'en est pas plus appréciable.
Le gros côté négatif pour l'instant reste alors toujours les dessins, et les dialogues qu'on pourrait qualifier de moyens. J'espère en tout cas qu'il y aura très vite de l'amélioration, car cela serait dommage de passer à côté d'une histoire aussi tordue mais drôle à la fois! De plus, un nouveau personnage fait son apparition, (qui me plaît beaucoup!) l'auteure affirme que c'est le plus bête qu'elle a créé depuis ses débuts, et effectivement... C'est Hideko Suzuki, aimez-le vous aussi!
A noter qu'un dessin de début de chapitre m'a particulièrement: celui du numéro 15, et également lorsque Naka essaie sa tenue pour le défiler à l'école.