No Longer Rangers Vol.2 - Actualité manga
No Longer Rangers Vol.2 - Manga

No Longer Rangers Vol.2 : Critiques

Sentai Dai Shikkaku

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Octobre 2022

Troupier ayant décidé de se rebeller contre les Dragon Keepers pour reprendre le contrôle de sa vie et anéantir les terriens, D a fini par accepter de faire temporairement équipe avec Yumeko Suzukiri, étonnante membre de l'unité Yellow qui veut anéantir tout le système purement et simplement. C'est ainsi que l'"envahisseur" a pu pénétrer dans le grand escadron... avant de se faire désintégrer par Blue Keeper ! C'est pourtant une réunion de crise qui a ensuite lieu entre les 1re Classe: non seulement l'objet sacré de Red Keeper a bel et bien été volé, mais en plus Yumeko, qui assiste à cette réunion, ne semble aucunement s'inquiéter du sort de D... Alors, le troupier rebelle est-il vraiment mort ?

En commençant sur une réunion entre les membres de 1re Classe, ce tome 2 nous offre l'occasion de voir entrer en scène différents membres du grand escadron, de mieux appréhender le système de rang qui les hiérarchise, d'entrevoir un peu plus certains caractères bien marqués comme celui agressif de Blue Keeper... et sans aucun doute aussi, sous l'oeil agacé de Yumeko, de cerner encore plus la supercherie qu'est ce système où les soi-disant justiciers sont souvent en rivalité pour grimper les échelons au détriment des autres.

C'est alors sur un rendu toujours plus nuancé, ambigu, de cet escadron que l'on retrouve ensuite un visage bien connu qui, cette fois-ci, va devoir coopérer avec un autre personnage pour s'extirper de la menace d'un sous-fifre de Blue Keeper: Hibiki Sakurama, ce jeune homme découvert dans le tome 1 et qui rêve de changer le système et de créer une société où humains et humanoïdes pourraient vivre égaux. Tout en offrant un combat assez bien orchestré via quelques rebondissements et surtout via quelques sauts entre le présent de l'affrontement et le passé proche où le binôme a préparé tout un plan, Negi Haruba nous fait assister à une collaboration intéressante, censée être contre-nature entre un terrien et un troupier, où l'on suit avec un certain intérêt les incertitudes des personnages (forcément, le troupier ne sait pas s'il peut faire totalement confiance à un homme censé être son ennemi naturel), et surtout où l'on découvre un peu plus leur background entre les origines des troupiers (qui n'étaient originellement que des pions remplaçables pour leurs généraux) et celles des convictions de Hibiki.

S'offrant ensuite une dernière partie qui amène une nouvelle étape d'infiltration intrigante, ce deuxième tome confirme assez bien le potentiel de cette série assez unique en son genre. Concrètement l'intrigue avance à son rythme, mais ici Negi Haruba étoffe suffisamment bien son petit univers, en laissant de bonnes promesses pour la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction