No Guns Life Vol.10 - Actualité manga

No Guns Life Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 March 2021

Suite aux événements qui ont précédé, Juzo, Tetsuro et leurs amis reprennent une vie normale et reprennent leurs enquêtes plus classiques. Mais cette "tranquillité" ne vas pas durer puisque la trouble société Beruhren et ses secrets, ainsi que ses expériences commises durant la guerre vont de nouveau faire surface et qu'une nouvelle fois Juzo va être contraint d'intervenir!

En réalisant que le volume 10 sortait j'ai été surpris que la série n'ait pas encore dépassé ce stade emblématique et symbolique de la dizaine de tomes, en effet depuis ses débuts le titre s'est montré incroyablement riche au point qu'il me parait étonnant qu'il n'en soit qu'au volume 10!

Et comme si l'auteur lui même avait conscience de cette densité, après les événements intenses et graves qui se sont déroulés dans les tomes précédents et avant de repartir sur une intrigue dans la même veine, il va nous proposer une petite histoire de transition plutôt bienvenue, nous amenant loin de Beruhren et de ses complots...mais en aucun cas il ne s'agira d'une histoire légère!

Une jeune femme demande à Juzo d’enquêter sur la mort de son père qui se serait officiellement suicidé... Derrière cette mort une compagnie d'assurance trouble qui refuse de payer et ne semble pas vouloir que Juzo mène l'enquête...
S'il n'y a rien de terriblement excitant dans ce récit, c'est agréable de sortir un peu de la trame principale et de ses enjeux importants... ici il s'agit de faire la vérité sur la mort pour aider une jeune femme à faire son deuil, une histoire tragique donc mais qui se présente malgré tout plus rafraîchissante qu'à l'accoutumée.

Mais tout ceci n'était qu'une parenthèse puisque les affaires sérieuses reprennent après l'entrée en scène d'un jeune garçon prétendant être Tetsuro (on passe rapidement sur ce chapitre dont on attend les conséquences pour plus tard).
Une des expériences illégales réalisées par Beruhren durant la guerre est sur le point de leur péter à la gueule, ils décident donc d'employer les grands moyens pour résoudre ce problème, quitte à causer la mort d'un grand nombre de personnes en dommages collatérales...ce que Juzo ne peut évidemment pas accepter!

On rentre donc à nouveau dans les choses sérieuses et aux lourdes conséquences, et là l'auteur va abattre plusieurs cartes tels que de nouveaux modèles créés durant la guerre, le retour de Seven et des intrigues toujours plus malsaines! C'est prenant et passionnant comme d'habitude, on prend un réel plaisir à découvrir l'intrigue mise en place (avec un bémol tout de même sur la mise en scène des affrontements, notamment celui qui va opposer une nouvelle fois Juzo et Seven où on va avoir du mal à déterminer qui est qui).

Un volume 10 de grande qualité qui marque un nouveau cap dans la série! On attend la suite avec toujours autant d'impatience!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News