Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 27 Janvier 2011
Le voyage de nos héros se poursuit. Séparés de leurs trois frères, Shichimi, Natane et Chinpi trouvent un endroit où se loger. Or, le clan où ils trouvent refuge a pour ennemi un autre clan, où les trois autres frères sont logés. Cette drôle de coïncidence aboutit sur un affrontement entre les deux clans, où les six héros se retrouvent les uns en face des autres. Mais bien entendu, le tout va se régler sans heurts entre eux.
On se retrouve donc ici avec une première moitié de volume qui, il faut bien l'avouer, est assez décevante. Banal et ne servant pour ainsi dire à rien, cet écart scénaristique de Mitsuru Adachi tend à casser le rythme du récit plus qu'autre chose.
Fort heureusement, la deuxième moitié du volume remonte la pente, puisque tandis que la piste menant à la tombe de la mère de Keshi laisse envisager un développement de ce dernier, une menace de plus en plus sombre pèse sur Shichimi et les autres. Natane est la première à en faire les frais, puisqu'un sombre individu fait irruption pendant qu'elle dort pour l'assassiner. Mais dans l'ombre, il semblerait que quelqu'un protège nos héros, puisqu'au petit matin, c'est l'assassin qui est retrouvé mort.
Le volume est également le théâtre des retrouvailles entre le petit groupe et Asa, des retrouvailles fortes en émotion pour Natane, et qui ont le don de provoquer une jalousie mal assumée chez Shichimi. C'est également la princesse Koto, fille du shogun, qui refait son apparition, prenant en grippe Natane.
Après une première moitié de volume plutôt inintéressante, la suite de ce cinquième tome tend à assombrir le récit en faisant planer un menace de plus en plus concrète au-dessus de la tête de nos héros. On referme finalement le volume avec un sentiment partagé entre curiosité et fébrilité quant à la suite du récit, qui pourrait se révéler intéressante tout comme elle pourrait tomber dans la répétition. Le fait que le lecteur, contrairement aux héros, connaisse la vérité au sujet de leur origines, tend à lasser et à rendre la lecture peu surprenante. Affaire à suivre.