Night Café – My Sweet Knights Vol.2 : Critiques

Yoru cafe

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Avril 2014

Après une fin du tome précédent dès plus palpitante, nous allons enfin découvrir le dénouement... Alors que Mr Tôdô emmène Hina dans un lieu qui au départ nous est inconnu, cet événement aura seulement pour but de faire prendre conscience à Sôshi qu’il ne voit pas Hina comme seulement sa patronne. Le lien qui s’est créé est plus fort et ne correspond pas à une relation patron/employé. Petit à petit, au fil de la vie de tous les jours, Sôshi s’est attaché malgré lui à Hina. Il essaye de rester, tant bien que mal, maitre de ses sentiments en face d’elle. Mais ce sera s’en compter Mr Tôdô qui fera tout, toujours d’une manière très douce, pour attirer le regard d’Hina sur lui et espérer la rendre heureuse.

Même si Hina clame aimer son mari et ne jamais lui être infidèle, son désir de jeune femme est quant à lui bien présent. Nous voyons ici que le sujet abordé est plus sérieux que dans les shojos classiques. En effet, pour rappel, ce manga fut édité dans le magazine Shôgakukan publiant des œuvres de type josei.
Hina essaye de garder consciemment le contrôle, mais son inconscient se rebelle. Le plaisir charnel, la tendresse, le sentiment d’être aimé et le désir bouillonnent en elle. Et quand tout cela échappe à Hina, la petite vie familiale vole également en éclat.
L’auteur traite bien du sujet et les sentiments qu’elle décrit à travers Hina sont très réalistes. En effet, Hina doit à la fois faire le deuil de la perte de son mari et de son amour, et à la fois faire face à ses propres désirs de femme. Vu que son deuil n’est pas encore fait, elle rejette tout ce qu’elle désire, jugeant cela pour de l’infidélité. Il lui faudra un peu de temps pour accepter ses propres sentiments et comprendre qu’elle peut aimer une autre personne sans pour autant oublier son mari.

De plus, tout ne tourne pas qu’autour de Hina, Sôshi et Mr Tôdô. Alors que l’auteur parle des sentiments, elle traite également du sujet de la famille et de l’abandon. Hina avec Sôshi, Nozomu et Yoshizumi formaient, au fil des mois dans ce café, une famille en prenant soin les uns des autres, comme par exemple quand l’un est malade. Mais quand tout bascule et qu’Hina prend une décision sans retour pour ne pas rompre l’équilibre entre les garçons, c’est tout ce qu’ils avaient fondé comme semblant de famille qui se brisera. Le plus touché sera Nozomu et nous découvrirons un nouvel aspect de sa personnalité par ses propres souffrances.

Un deuxième tome riche en émotion. Nous passons des moments remplis de tendresse à d’autres beaucoup plus durs qui nous touchent en plein cœur. L’humour est toujours présent et nous avons droit à des scènes très cocasses.
Pour ne pas changer, nous avons droit à une fin qui nous rend très anxieux sur la suite à venir. On attend donc impatiemment le tome final !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs