Neuro - le mange mystères Vol.8 : Critiques Le pyromane programmé

Majin Tantei Nogami Neuro

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Août 2011

Une vague de crimes et de violence s’abat sur le Japon…après avoir résolu quelques mystères (qui occuperont bien peu de places dans le volume par rapport aux histoires précédentes, car plus longues et bien plus détaillées), Neuro comprendra que des choses anormales se passent…encore un mystère croustillant qui se présente à lui !

Avec ce tome on entre dans un arc bien plus long qu’à l’accoutumé, Neuro va enfin affronter un adversaire digne de lui qui va lui poser des difficultés, (sans compter X qu’il n’a fait que croiser, on attend encore leur véritable confrontation). Et comme bien entendu personne en ce bas monde n’est ne mesure de lutter à armes égales avec notre démon préféré (du moins personne de réellement humain), la menace sera virtuelle ! Le nouvel adversaire qui répand le mal n’est autre qu’une intelligence artificielle créée par une ancienne rencontre de Neuro et Yako, un scientifique de génie passionné par le cerveau humain. Mais là où l’auteur pousse encore plus loin les choses c’est qu’il fait de cette intelligence artificielle une entité totalement autonome qui va s’émanciper de son modèle et créateur.
L’auteur en profite pour intégrer un nouveau personnage, un profiler et hacker de génie qui vient renforcer les rangs de la police…
La lutte va pouvoir commencer, et le meilleur reste à venir puisque ce tome est surtout une introduction à cette partie qui s’annonce excellente.
Les choses sérieuses commencent enfin pour Neuro qui trouve un adversaire à sa mesure !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs