Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 17 Février 2012
Neuro affronte son plus terrible adversaire dans ce tome, ce qui signifie que nous avons là peut être le tome le plus marquant de la série depuis son commencement !
Dans un premier temps on retrouve Neuro aux prises avec Yuya, le hacker surdoué qui est désormais sous l’emprise de Hal ! Notre héros va devoir repousser ses limites pour sortir de ce piège…exactement ce que souhaitait Hal, affaiblir son ennemi avant l’affrontement !
L’intégralité du tome est passionnante, du début à la fin on est séduit par le déroulement des évènements, avec un subtil mélange d’action et de scènes plus posées, plus calmes, mais tout aussi importantes ! En effet les phases de calme avant la tempête, de réflexion avant l’ultime affrontement ne sont pas de tout repos pour notre pauvre Katsuragi. En effet, la jeune fille se voit confié une mission de la plus haute importance : déduire le mot de passe de Harukawa, le créateur de HAL. Neuro n’étant pas humain, celui ci ne peut pas penser comme un humain et ne peut donc deviner le mot de passe, ce qui en est à l’origine, seule une humaine comme lui, éprouvant des sentiments, peut se glisser dans la tête d’un autre humain et comprendre son raisonnement.
Ainsi la relation entre nos deux héros évoluent encore, pour la première fois, Neuro place son destin entre les mains de Katsuragi, une marque de confiance qui paraissait improbable jusque là.
Ce tome est donc plein de surprises, et marque un tournant dans la série qui s’avère plus passionnante que jamais !