Negima - Le maitre magicien Vol.5 - Actualité manga
Negima - Le maitre magicien Vol.5 - Manga

Negima - Le maitre magicien Vol.5 : Critiques

Mahou sensei Negima

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Novembre 2011

Le voyage à Kyôto bat toujours son plein, dans la joie et la bonne humeur, bien que le clan de magie du Kansai rôde toujours. Après une soirée pleine de folies, le jeune magicien et ses charmantes compagnons décident d'accomplir leur objectif...

Ce second tome sur l'arc de Kyôto débute par un passage où l'on s'éloigne de la trame sérieuse et son petit affrontement établis lors du précédent volume. Negi s'est fait une nouvelle alliée parmi les élèves, ce le petit garçon ne se doute pas ce qui va l'attendre durant la soirée qui suit. C'est ainsi que démarre un grand jeu nocturne de "chasse au baiser", et ce sera bien-sûr notre magicien en herbe qui en sera la cible. Ces chapitres sont le moment de retrouver un instant le côté déjanté et rafraichissant de la série grâce à ce nombre impressionnant de jeunes collégienne, un passage où Ken Akamatsu se fait plaisir en montrant culottes sur culottes, jambes sur jambes, comme à son habitude. Et bien sur le passage soit des plus amusant tant la situation va empirer de manière inattendue, on ne peut pas dire que celui-ci soit vain. Nodoka se retrouve ainsi avec sa carte de Pactio, et quelques explications au sujet de ces cartes sont données, ce qui contribue à développer un peu le monde magique élaboré par l'auteur. La suite du volume se recentre un peu sur l'arc et nos héros sont séparés en deux groupes distincts. Negi, Asuna et Nodoka d'un côté, et Konoka et Setsuna de l'autre. Les deux groupes sont ainsi l'objet d'affrontements, mais c'est sur le premier que nous nous focalisons d'abord. La bataille présentée, bien qu'assez classique dans sa forme, est des plus intéressante. Les débuts de série, bien que saupoudrés d'action, restaient dans le délire de l'auteur et c'est la première fois que nous assistons à un combat un peu développé. Sans être transcendant pour le moment, l'efficacité est là, et Negi n'est pas le seul mis en avant. La bataille est aussi l'occasion d'introduire Kotarô, un personnage qui prendra encore d'avantage d'importance dans la suite du récit, une figure à bien garder en tête ! Le dernier passage du tome entame la seconde bataille de celui-ci, et se centre autour de Konoka et Setsuna. Un poil plus déjantée que le combat de Negi, la lutte présentée est l'occasion d'approfondir la relation entre les deux jeunes filles, relation qui frôle d'ailleurs l'homosexualité mais de manière douce et charmante.

Avec ce cinquième tome, Negima! commence à nous montrer l'étendu de son potentiel. L'auteur jongle à présent entre moments délirants entre Negi et sa classe et batailles sérieuses, tout en prenant soin de développée son monde magique et les possibilités de combat que celui-ci apporte. Certains personnages, comme Nodoka, commencent à prendre de l'importance, et la suite de l'arc ne s'annonce qu'encore plus palpitante. Pas encore un shônen extraordinaire, il n'en est pas moins une excellente lecture pour les amateurs de manga harem et de baston, tant les deux éléments sont parfaitement mélangés !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs