Negima - Le maitre magicien Vol.21 - Actualité manga
Negima - Le maitre magicien Vol.21 - Manga

Negima - Le maitre magicien Vol.21 : Critiques

Mahou sensei Negima

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Février 2014

A peine arrivés dans le monde magique, Negi et ses camarades sont victimes d’une violente attaque. Le coupable ? Fate Averruncus, jeune mage maléfique qu’ils ont déjà affronté à Kyoto. La bataille est dantesque et son issue isole Negi de ses élèves et compagnons…

Nous sommes maintenant en plein cœur de l’arc du monde magique, second cycle de la série. On présageait des choses très différentes pour la suite de l’histoire et force est de constater que le résultat est à la hauteur de nos espérances. Sur cette nouvelle intrigue, Ken Akamatsu rompt véritablement avec l’ambiance scolaire coquine sur fond de combats magiques pour nous proposer une quête plus encrée dans le shônen traditionnel, l’occasion idéale pour le mangaka de développer à fond son univers magique maintes fois évoqué, mais jamais décortiqué comme il se devait.
Dans un premier temps, nous sommes surpris de voir apparaître le grand ennemi de ce nouvel arc. L’auteur ne perd pas de temps et nous livre une bataille époustouflante mettant à contribution chaque mage important du récit et démontre les progrès de tout ce petit monde. Mais ce combat n’est qu’une introduction à ce qui suit et sert uniquement à séparer tous nos compagnons, c’est donc un véritable voyage à travers le monde magique qui se met en place.

Il semble ainsi que Ken Akamatsu a prévu les différents évènements qui composent son arc. Il déploie ici tout son imagination en développant le monde de la magie le mieux possible en proposant une ficelle classique au shônen d’aventure : nos héros sont séparés, et Negi va devoir parcourir les différentes villes du monde magique pour réunir ses compagnons. Mais de fil en aiguille, nous nouveaux enjeux s’imposent à nos héros et apportent une tension inouïe dans la série, l’intrigue n’ayant jamais été si sérieuse. Une telle phase de l’histoire peut paraître très vaste mais le mangaka ne perd pas vraiment de temps et avance rapidement dans son histoire. Maintenant que cet arc est lancé, il s’avère parfaitement rythmé, si bien qu’il paraît impossible d’arrêter notre lecture… et ce n’est pas la dernière case de ce volume qui brisera notre enthousiasme !

Nouvel arc, nouveaux enjeux, nouvelle tonalité… On remarque que les différentes élèves de Negi apparaissent sous un nouveau jour. Ici, il n’est plus question de simples étudiantes, elles deviennent des actrices à part entière de la quête de Negi, des protagonistes de cette aventure qui est loin de nous avoir présenté toutes ses surprises. Ken Akamatsu ne néglige jamais le dépaysement de son nouveau cycle et les conséquences psychologiques sur les personnages qui se questionnent sans arrêt quant à cet univers improbable, sans compter que les réactions de chacune ne trahissent jamais leurs caractères initial, écrit par le mangaka. Tout est très bien maitrisé pour l’instant, Akamatsu sachant gérer ses héroïnes.

Le nouvel arc de Negima tient ses promesses à l’heure actuelle. On quitte avec plaisir le cadre scolaire qui a fait ses preuves pour accueillir une intrigue plus dépaysante, conviant Negi et ses camarades à un périple inédit où le voyage côtoie le danger. Negima semble devenir un véritable shônen d’aventure et révèle tout son potentiel, la série n’a jamais été aussi passionnante qu’actuellement !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs