Si ton rêve se réalise - Actualité manga

Si ton rêve se réalise : Critiques

Negai Kanaeba

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Juillet 2008


« Tant que je garde les yeux fermés, le monde ne change pas d'un iota. On peut m'y obliger, on peut bien me frapper, si j'ouvre les yeux... Il y a juqte là, un monde où mon rêve finira bien par se réaliser.Mon rêve serait... que notre vie à deux ne change jamais. »


Ce one-shot se compose de plusieurs petites histoires. On peut penser que toutes sont indépendantes, mais finalement, lors de votre lecture, vous verrez que plusieurs chapitres sont consacrés aux même personnages. Ainsi, l'histoire entre Yaginuma et Kubata (ce sont les premiers personnages mis en scène), a été ma préférée! Kubata est du type hyper-complexé face à son ami Yaginuma. Mais finalement, on se rend compte que ce dernier n'est pas beaucoup plus sûr de lui, et leur histoire d'amour se file très bien. Elle commence tout naturellement, ce qui fait plaisir à voir. Et il faut ajouter que Kubata est très mignon lorsqu'il est géné!! ^^
Mise à part cette histoire, les autres sont tout aussi intéressantes. Ce one-shot est tourné essentiellement sur les relations gay, il est donc nécessaire d'aimer ce genre de lecture! Pour ceux qui aiment cela, ils pourront se délecter de voir les débuts de relation entre les personnages. Car ici, les récits commencent par le début de la relation amoureuse, la découverte des sentiments de l'autres, et parfois, de ses propres sentiments. Ce plus, il est utile de préciser que ce livre est destiné à un public averti, mais abordable pour tous. Il est tout de même très soft, et les scènes amoureuses sont assez rares. L'auteur joue plutôt sur le désir, l'envie et les questions que chacun se pause concernant soi-même ou les sentiments de l'autre, mais aussi sur le regard d'autrui.


Pour finir, c'est un one-shot assez sympa à lire, avec lequel vous pouvez tout de même connaître un minimum chaque personnage, puisque plusieurs chapitres leurs sont attribués. Les amateurs de Yaoi n'en seront qu'heureux de l'ajouter à leur collection!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs