Navillera Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Juin 2023

Deokchul a l’impression de stagner dans sa danse. Il aimerait progresser, mais à part continuer à s’entraîner avec acharnement, que peut-il faire de plus ? Son âge est-il un obstacle indépassable ? C’est au moment où ces questions l’assaillent qu’il se blesse.

En ce qui concerne Lee Chaerok, il continue de veiller sur son élève. Il essaie de l’encourager comme il peut, tout en guettant le moindre signe inquiétant de sa maladie. Et il ne sait pas trop quoi faire : doit-il prévenir la famille de Deokchul ?


Encore un tome d’une émotion folle. Navillera ne fait que confirmer son excellent au fur et à mesure que la série progresse. Chaerok se comporte comme un vrai ange gardien pour son élève. Il essaie de le guider comme il peut, il tente de faire comprendre à l’entourage du vieil homme ce que représente vraiment la danse pour lui. Mais il n’est pas le seul à veiller sur le vieil homme : Mun, leur enseignant à tous, décidé d’encourage différemment le vieil homme en lui faisant rencontrer un groupe d’anciens danseurs de ballets. Et on peut dire que cela aura l’effet escompté : Deokchul reprend courage. Mais c’est à ce moment qu’il a un moment d’absence. C’est à ce moment qu’un bien étrange ange gardien va lui permettre de retrouver Chaerok… En tout cas, c’est bien cet événement qui décidera Chaerok a en parler à un membre de sa famille…

En ce qui concerne la famille de Deokchul, le fils aîné est toujours prêt à pousser son père à arrêter la danse. Il se servira de la blessure de son père pour essayer de reprendre le contrôle de la situation. C’est finalement son petit frère qui le freinera. Et alors qu’un certain agacement envers le fils aîné nait chez nous, voilà que les auteurs nous offrent un flash-back sur leur enfance, et nous permet de découvrir une autre facette de sa personnalité. Et on entre tout de suite en empathie avec lui.


Bref, que dire de plus sinon : lisez Navillera. Cette série est une pépite à découvrir absolument. C’est une série d’une émotion rare, et dites vous que la ce n’était que le début. Car c’est maintenant qu’on va commencer à sortir les mouchoirs, et ça jusqu’à la fin de la série…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
18 20
Note de la rédaction