My lovely Hockey Club Vol.13 - Actualité manga
My lovely Hockey Club Vol.13 - Manga

My lovely Hockey Club Vol.13 : Critiques

Gokuraku Seishun Hockey Club

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Février 2013

Dix mois ! Il aura fallu attendre dix mois avant de pouvoir lire le treizième et avant-dernier volume de My lovely hockey club. Un état de fait assez frustrant, au vu de la fin du douzième volume. Mais fort heureusement, la série d'Ai Morinaga ne devrait plus connaître de tels aléas, puisque le quatorzième et dernier volume est annoncé pour avril prochain.

On retrouve donc une Hana qui ne sait pas comment réagir face à la soudaine et inattendue déclaration de Natsuki ! Voici la jeune fille dans un sérieux embarras, elle qui n'a jamais eu pour habitude de se faire draguer ! Et la situation est d'autant plus complexe que Natsuki, qui accumule les cadeaux auprès des parents de la jeune fille et se montre extrêmement serviable, semble déjà totalement accepté par la famille !
Mais Izumi n'a pas dit son dernier mot. Maintenant qu'il a conscience de ses sentiments pour Hana, il lui faut prendre son courage à deux mains et se déclarer avant que l'élue de son coeur ne lui soit définitivement volée...

Enclenchée dans le douzième tome, la dernière ligne droite de My lovely hockey club est confirmée dans un treizième tome qui laisse la part belle au triangle amoureux composé de Hana, Natsuki et Izumi. Parfait en tout points, le blondinet a toutes les faveurs de la mère de Hana, au détriment d'un Izumi qui, malgré tous ses efforts et l'aide précieuse d'Itoigawa, accumule les échecs cuisants auprès de notre héroïne, un peu perdue au milieu de tout ce bazar, et qui, fidèle à elle-même, préfère tout fuir par fainéantise...
Au final, on s'amuse pas mal dans un volume qui renoue un tant soit peu avec ce qui fait la force de la mangaka, à savoir un don certain pour malmener ses personnages. Ainsi, les malheurs d'un Izumi qui fait pourtant tant d'efforts ont de quoi amuser, tandis que cette chère Hana reste délicieusement à côté de la plaque. De plus, il est appréciable de voir que les personnages secondaires, comme les parents de Hana (qui vaudront eux aussi quelques éclats de rire), Itoigawa en aide d'Izumi, ou même Martin qui reste présent sans être très utile, ne sont pas oubliés.

En résulte un volume plutôt plaisant qui, s'il ne fait concrètement encore rien changer à la donne, parvient à offrir plusieurs bons moments en malmenant nos héros. C'est donc avec curiosité que l'on entamera le dernier volume, d'autant qu'un autre retour en fin de tome devrait pimenter une dernière fois les aventures de nos héros.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs