My Santa - Actualité manga

My Santa

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Octobre 2008

Ne comportant qu'une cinquantaine de pages, My Santa est un petit conte de Noël réalisé par Ken Akamatsu, le célèbre auteur de Love Hina et de Negima.

Santa est un jeune garçon comme les autres. Le soir du 24 décembre, il rencontre Mai, une jeune fille assez particulière: En effet, elle affirme être la mère-noël, et, ayant ressenti de la tristesse chez Santa, décide de lui apporter le bonheur.

Rien de bien original, donc, pour ce conte de noël, donc la courte durée empêche un réel développement du scénario.
Et pourtant, la sauce prend plutôt bien. En effet, Akamatsu nous offre ici une petite histoire sans prétention, parfois drôle, parfois touchante, toujours attendrissante, et portée par deux personnages qui deviennent facilement attachants malgré la brièveté du récit.
On reconnaît facilement la patte de Ken Akamatsu: son agréable coup de crayon est facilement identifiable, et, comme toujours avec le mangaka, on n'échappera pas aux passages plus orientés fan-service, qui plairont à certains tout comme ils rebuteront d'autres.

Au final, voici un conte de noël fort agréable et sans prétention, qui ne manquera pas de ravir les fans d'Akamatsu.

Qui dit petit nombre de pages dit petit prix. Pika ne s'y est pas trompé, et nous propose le titre pour seulement 1,5€. Cela ne joue en rien sur la qualité de l'édition, qui reste tout à fait convaincante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News